Cyclisme

23 février 2021 07:15; Act: 23.02.2021 10:21 Print

La chute très bizarre d'un jeune Italien

La fin du contre-la-montre de l’UAE Tour de lundi a été émaillée d’une chute pour le moins étonnante d’Antonio Tiberi (Trek-Segafredo).

Sur ce sujet
Une faute?


La ligne d’arrivée de la 2e étape du Tour des Émirats arabes unis ne semblait pas devoir poser de gros problèmes aux coureurs. D’ailleurs, aucun n’a connu de soucis, ou presque. Car le chrono gagné par l’Italien Filippo Ganna, a vu le jeune Italien, Antonio Tiberi, être victime d’une chute très étonnante.

Le coureur de l’équipe Trek-Segafredo était en train de réaliser un bon temps (il finira 19e), quand son vélo s’est dérobé sous son corps sans que personne puisse se l’expliquer. Il semble que la selle et le guidon aient tenu, le cadre également… Le vent, qui ne soufflait pas très fort, n’a pas non plus été mis en cause.

Toujours est-il que l’espoir transalpin a pris une sacrée gamelle, mais n’a heureusement pas été gravement blessé. Selon les premiers retours de sa formation, le champion du monde junior de la spécialité ne souffre que de contusions au genou gauche. Il a tout de même été amené à l’hôpital et ne devrait pas reprendre le départ mardi.

(L'essentiel/Sport-Center)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ika le 23.02.2021 13:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En effey d’accord avec vous! Manque de lucidité du a l’effort et relâchement un peu hatif a quelques mètres de la ligne d’arrivée, heureusement sans gravité

  • eltiti19 le 23.02.2021 08:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un moteur qui s’emballe ?

  • David le 23.02.2021 08:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    problème piston je crois

Les derniers commentaires

  • JP L le 23.02.2021 22:50 Report dénoncer ce commentaire

    Le vélo a-t-il été démonté? Un moteur électrique grippé pourrait être la cause de cet “incident”…

  • Blog le 23.02.2021 18:39 Report dénoncer ce commentaire

    Non seulement vous nous informez mais en plus vous nous donnez votre avis. Rien qu'en lisant le titre on comprend tout. C'est beau le journalisme du 21eme siècle.

  • Un PENSIONNE le 23.02.2021 17:07 Report dénoncer ce commentaire

    Il avait encore les pneus d'hiver qui , on le sait bien, n'ont pas la même adhérence que ceux d'été sur le lisse.

  • Mago le 23.02.2021 16:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est un sport de tricheurs, c’est tout!

  • Pédale le 23.02.2021 15:14 Report dénoncer ce commentaire

    Il devrait jouer au foot, pour se laisser tomber, il est fort :)