Cyclisme - Tour des Flandres

27 mars 2018 18:35; Act: 27.03.2018 18:50 Print

Armstrong ne viendra pas, «pour raisons familiales»

L'Américain invité par les organisateurs du Tour des Flandres dimanche, n'assistera finalement pas à la classique flamande, invoquant des «raisons familiales».

storybild

La venue annoncée de Lance Armstrong au Tour des Flandres avait déclenché une polémique. (photo: afp)

Sur ce sujet

L'ancien cycliste, suspendu à vie pour dopage, devait être l'invité vedette d'un événement rassemblant des hommes d'affaires, vendredi, avant d'assister en invité à la course dimanche. «Je me réjouissais de venir en Belgique pour le Tour des Flandres, et je regrette que des raisons familiales m'empêchent d'être là pour apprécier ce qui sera sans aucun doute une journée excitante», avance Lance Armstrong.

«Ma famille passe avant tout et je dois être près d'eux pour l'instant. Je suivrai la course du Texas. J'aimerais remercier (l'organisateur) Wouter Vandenhaute de m'avoir invité à fêter ce véritable monument.» Lance Armstrong a été suspendu à vie pour dopage, et gommé entre autres du palmarès du Tour de France. Après ses aveux en janvier 2013, il était devenu persona non grata dans le monde du cyclisme.

Sa venue annoncée au Ronde avait déclenché une polémique. Opposé à la présence du Texan, David Lappartient, le président français de l'Union Cycliste Internationale (UCI), avait notamment écrit une lettre à Wouter Vandenhaute, l'organisateur du Tour des Flandres, pour lui faire part de sa désapprobation. Vendredi, Lance Armstrong sera remplacé par l'Espagnol Roberto Martinez, actuel entraîneur de l'équipe de Belgique de football, lors de l’événement «business» préfaçant la course, a annoncé l'organisation du Ronde.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Luxo le 27.03.2018 19:04 Report dénoncer ce commentaire

    Il devient raisonable ou cherche t'il à éviter que on lui demande son avis sur la performance de Cancellara au Tour des Flandres ou sur l'usage des moteurs dans le peloton.

  • gigi57 le 28.03.2018 03:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ils font fort les belges d avoir invité Armstrong c est d un goût

  • Wanda51 le 28.03.2018 07:33 Report dénoncer ce commentaire

    Comprends même pas que ce type soit invité !

Les derniers commentaires

  • luxo le 28.03.2018 15:24 Report dénoncer ce commentaire

    Ne critiquez les belges, chez nous , au Luxembourg les frères Schleck vont inviter Miguel Indurain (le grand champion de la génération EPO) pour leurs cyclosportive à Mondorf.

  • Kurk le 28.03.2018 10:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comment peut-on inviter un tel tricheur!!

  • Bon sens le 28.03.2018 08:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils ont tous utilisé des produits ! Ça c’est sûr ! Maintenant c’est juste la façon de ne pas se faire prendre! On en proposait déjà à des cyclistes niveau provincial donc faut pas demander...

  • Wanda51 le 28.03.2018 07:33 Report dénoncer ce commentaire

    Comprends même pas que ce type soit invité !

    • @Wanda51 le 28.03.2018 09:51 Report dénoncer ce commentaire

      moi non plus.Qu'il reste chez lui!

  • gigi57 le 28.03.2018 03:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ils font fort les belges d avoir invité Armstrong c est d un goût