Cyclisme

22 avril 2018 16:16; Act: 22.04.2018 20:41 Print

Bob Jungels remporte Liège-​​Bastogne-​​Liège

LIÈGE - Le coureur cycliste luxembourgeois Bob Jungels a remporté, ce dimanche, la 104e édition de Liège-Bastogne-Liège, la classique ardennaise de 258,5 km.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

Jungels, de l'équipe Quick-Step, a battu de 37 secondes le Canadien Michael Woods et le Français Romain Bardet, partis en contre-attaque dans les trois derniers kilomètres. Un autre Français, Julian Alaphilippe, qui était l'un des deux grands favoris avec l'Espagnol Alejandro Valverde, a pris la quatrième place, à 39 secondes, en tête du premier groupe de poursuite.

«Julian était le leader après ce qu'il a fait mercredi (victoire dans la Flèche Wallonne, a déclaré Jungels. J'ai essayé d'anticiper, de partir à l'avant pour le mettre en bonne position et personne n'est revenu. Je n'y ai pas cru jusqu'au moment où j'ai franchi la ligne», a ajouté le champion du Luxembourg. «Cela fait longtemps que je cours après cette performance».

Qui peut arrêter la formation Quick-Step?

À 25 ans, le Luxembourgeois s'est déjà signalé plusieurs fois, notamment dans le Giro, dont il a porté le maillot rose et gagné une étape (6e en 2016, 8e en 2017). Dans la 104e édition -ensoleillée - de la plus ancienne des classiques cyclistes, la course ne s'est dénouée que dans la côte de la Roche-aux-Faucons, à 20 kilomètres de l'arrivée, après la fin de l'échappée matinale (Baugnies pour dernier rescapé). Jungels s'est dégagé au sommet et s'est assuré une cinquantaine de secondes d'avance sur un groupe de poursuite qui s'est mal entendu malgré les tentatives de l'Irlandais Dan Martin. Alaphilippe a joué le rôle de chien de garde et seul le Belge Jelle Vanendert s'est rapproché du Luxembourgeois en sortant dans la côte de Saint-Nicolas, aux 6 kilomètres, sans parvenir à reprendre l'homme de tête.

Jungels a apporté un nouveau succès à la formation Quick-Step, dominatrice dans les classiques de printemps. L'équipe belge a notamment gagné le GP E3 et le Tour des Flandres (Terpstra) ainsi que la Flèche Wallonne (Alaphilippe). Avant lui, Andy Schleck était le dernier Luxembourgeois vainqueur de la Doyenne en 2009.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • bici le 22.04.2018 16:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Bob!!!

  • Grand-Ducal le 22.04.2018 17:46 Report dénoncer ce commentaire

    Chapeau!!! un sympathique

  • #realiste le 22.04.2018 19:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Félicitation!!! Continue comme ca! ;)

Les derniers commentaires

  • FullmétalJF le 22.04.2018 22:31 Report dénoncer ce commentaire

    C'est tout simplement formidable ! On espère à présent que cette victoire sera pour lui un point de départ vers de nouvelles performances plutôt qu'un simple aboutissement.

  • lin le 22.04.2018 21:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Formidable !!!!

  • Bluffant le 22.04.2018 21:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Wow, étonnant! Je suis scié! On n'a pas fini d'en entendre parler de celui-là, et pour longtemps. Vive Bon, vive le Luxembourg!

  • gonzi le 22.04.2018 20:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Grand moment pour le sport luxembourgeois

  • Low Rider le 22.04.2018 20:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    super bien pour l'historique sportive luxembourgeoise ! ???? bravo Bob ! fantastique course ! et en plus c'est une course très connue et observée par les plus grands spécialistes ????????????