Accusation de dopage

29 août 2012 17:25; Act: 29.08.2012 18:50 Print

Fränk Schleck s'est finalement expliqué

LUXEMBOURG - Selon une source proche du coureur luxembourgeois, l'aîné des frères Schleck a été entendu ce mercredi par le Conseil de discipline contre le dopage.

  • par e-mail

Après son contrôle positif au Xipamide sur le Tour de France, l'aîné des frères Schleck a dû s'expliquer ce mercredi après-midi jusque 17h devant le Conseil de discipline contre le dopage, au Luxembourg, comme le confirme une source proche du dossier. Le conseil, officiellement saisi début août, est désormais chargé de définir les sanctions et devrait livrer ses conclusions dans les semaines à venir.

À noter que Fränk Schleck nie toute accusation de dopage. Et dès le mois de juillet, il avait assuré mener sa propre enquête afin de «chercher par quel moyen la substance interdite a pu entrer dans (son) organisme». Une ligne de défense que le cycliste a certainement gardée lors de son audition ce mercredi.

(L'essentiel Online)

Commentaires sélectionnés

Quelle raison avait Frank de se doper ? Son tour était fini, sa saison aussi, et il a une nouvelle équipe pour l'an prochain qui le paiera mieux que Radioshack, donc pourquoi ? Et pourquoi se doper avec un produit qui reste TRES, TRES longtemps détectable, alors que le furosemide à la meme action, mais n'est plus retrouvé très rapidement après l'utilisation ? Pourquoi ? Si quelqu'un peut répondre à ces 2 questions, alors je croirai que Frank s'est dopé ! A qui paie le crime ? N'avait-il pas porté plainte pour non paiement de salaire peu de temps avant ??? Alors,... je vous laisse réfléchir ! – Juste Simplet

  • Juste Simplet le 30.08.2012 19:41 Report dénoncer ce commentaire

    Quelle raison avait Frank de se doper ? Son tour était fini, sa saison aussi, et il a une nouvelle équipe pour l'an prochain qui le paiera mieux que Radioshack, donc pourquoi ? Et pourquoi se doper avec un produit qui reste TRES, TRES longtemps détectable, alors que le furosemide à la meme action, mais n'est plus retrouvé très rapidement après l'utilisation ? Pourquoi ? Si quelqu'un peut répondre à ces 2 questions, alors je croirai que Frank s'est dopé ! A qui paie le crime ? N'avait-il pas porté plainte pour non paiement de salaire peu de temps avant ??? Alors,... je vous laisse réfléchir !

  • Pascal le 30.08.2012 11:20 Report dénoncer ce commentaire

    Mais arrêtez de nous gonfler avec les Schleck, ils sont finis tout les deux point a la ligne. Il c’est dopés donc il doit être suspendu, et pourquoi le petit frère n’à toujours pas repris la compétition trop peur de se faire prendre a son tour.

    • Pascal 2A le 02.09.2012 01:12 Report dénoncer ce commentaire

      Ben apparemment ils sont plus doués en vélo que toi en orthographe... 6 fautes en 4 lignes, c'est pathétique, quand on a ce niveau, on s'abstient de l'imposer aux autres...

  • François le français le 30.08.2012 10:49 Report dénoncer ce commentaire

    Après son contrôle positif au Xipamite il doit s'expliquer devant le conseil de dopage...C'est clair que quand on ne sait pas lire vaux mieux pas commenter donc anstiens toi de commenter Yannlux...! Se retirer du tour avant d'être suspendu n'enlève en rien sa culpabilitée de s'être dopé!!!

    • Pascal 2A le 02.09.2012 01:16 Report dénoncer ce commentaire

      mdr ! juste une question au passage... tu as fait des études ?