En France

09 mai 2017 11:33; Act: 09.05.2017 12:07 Print

Froome attaqué par un chauffard, son vélo détruit

Le coureur anglais de l'équipe Sky a annoncé sur Twitter avoir été suivi jusque sur le trottoir par un automobiliste pressé, mardi, dans le sud de la France.

Sur ce sujet
Une faute?

«Je viens d'être percuté volontairement par un conducteur impatient, qui m'a suivi jusque sur le trottoir! Heureusement, je vais bien. Le vélo est mort. Le conducteur a poursuivi sa route», a tweeté Chris Froome, ce mardi matin. L'Anglais, triple vainqueur du Tour de France (2013, 2015 et 2016) était de sortie à vélo pour un entraînement dans la commune de Beausoleil (région de Nice, dans les Alpes-Maritimes), selon la géolocalisation de son tweet.

Le cyclisme traverse actuellement une période plutôt inquiétante en ce qui concerne la sécurité routière. Le coureur italien Michele Scarponi a été mortellement renversé par une camionnette, le 22 avril dernier. Quelques jours plus tard, un automobiliste en colère aurait agressé le Français Yoann Offredo. Et début mai, un cycliste a violemment percuté - avant de prendre la fuite - les handbikers luxembourgeois Joël Wagener et Luciano Fratini.

(L'essentiel/duf)