Cyclisme au Luxembourg

22 juillet 2016 13:13; Act: 22.07.2016 16:19 Print

Le Tour passera-​​t-​​il par Wiltz, Mersch et Mamer?

LUXEMBOURG - C'est en tout cas les propositions faites par les Luxembourgeois à l'organisateur ASO. On sait désormais que Esch-Belval accueillera une arrivée du peloton en 2017.

storybild

L'Australien Robbie McEwen est le dernier coureur à avoir remporté une étape au Luxembourg. C'était à Esch-sur-Alzette, le 3 juillet 2006. Qui sera le prochain en 2017? (photo: AFP/Sebastien Berda)

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Le lundi 3 juillet, la Grande Boucle est attendue au Luxembourg. Une source officielle l'a confirmé ce vendredi matin à L'essentiel et la moitié des hôtels 3 et 4 étoiles du pays affiche déjà complet. La 3e étape devrait partir de Verviers ou Marche-en-Famenne et pourrait, selon nos informations, entrer par le nord au Luxembourg.

Si la proposition faite par le comité d'organisation luxembourgeois à ASO était retenue, le peloton devrait entrer dans le pays du côté de Wiltz, ville d'origine du père de François Faber, premier vainqueur luxembourgeois du Tour de France en 1909. Un passage aux environs de Mersch d'où est originaire Bob Jungels, meilleur jeune du dernier Tour d'Italie, ainsi qu'à Mamer, ville natale de Nicolas Frantz, vainqueur luxembourgeois de la Grande Boucle en 1927 et 1928 sont envisagés.

Mondorf au départ de la 4e étape?

Le Tour pourrait aussi passer sur le territoire de la capitale grand-ducale ou à ses abords avant de se diriger vers le sud et le Col de l'Europe à Differdange avant une arrivée au niveau du boulevard Porte de France, à Esch-Belval. L'organisation devrait effectuer prochainement des repérages pour valider ou non la proposition et définir précisément le tracé définitif.

Pour le lendemain, la candidature de Mondorf-les-Bains, ville des frères Andy et Frank Schleck, aurait de bonnes chances d'accueillir le départ de la 4e étape. Le peloton ferait ensuite son entrée en France. Un passage dans les Vosges et une arrivée (5e étape?) à la Planche des Belles Filles font l'objet de rumeurs insistantes.

(Nicolas Martin/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Froome le 22.07.2016 18:13 Report dénoncer ce commentaire

    une course passionnante en tout cas !!!

  • otto le 22.07.2016 15:20 Report dénoncer ce commentaire

    faites le passer a l appercu du grand public!

  • Peters le 23.07.2016 09:45 Report dénoncer ce commentaire

    nikel

Les derniers commentaires

  • Peters le 23.07.2016 09:45 Report dénoncer ce commentaire

    nikel

  • Froome le 22.07.2016 18:13 Report dénoncer ce commentaire

    une course passionnante en tout cas !!!

  • raleur le 22.07.2016 15:37 Report dénoncer ce commentaire

    pas vraiment content cela pourrait faire le bazar sur les routes. Remich serait mieux

  • otto le 22.07.2016 15:20 Report dénoncer ce commentaire

    faites le passer a l appercu du grand public!

  • MarcC le 22.07.2016 13:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très bien, comme cela le monde sera où se trouve le Luxembourg

    • @marc le 22.07.2016 15:58 Report dénoncer ce commentaire

      Pour votre gouverne le Tdf est deja passe par le Luxembourg et ceci l q lqisse inchqnge positivement co,,e negqtivement! Le Luxembourg sait se faire connaitre la ou il estime bon d'être connu...

    • Nikkie le 22.07.2016 18:52 Report dénoncer ce commentaire

      @MarcC - Que le monde le sache n'est pas important. Ceux qui doivent le savoir, pour leur bien et le nôtre , ben ces gens savent où se trouve le Luxbg.les amis du Luxbg.