Tour du Luxembourg

02 juin 2018 16:56; Act: 02.06.2018 18:12 Print

Andrea Pasqualon fait coup double

DIFFERDANGE - Comme la veille, c'est le coureur italien qui s'est adjugé samedi la troisième étape du Skoda-Tour de Luxembourg, à Differdange. Il prend le maillot jaune.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Le parcours et le scénario de la course étaient bien différents, mais le vainqueur reste le même. Comme vendredi à Schifflange, l'Italien Andrea Pasqualon (Wanty-Groupe Gobert) s'est imposé samedi sur la troisième étape du Skoda-Tour du Luxembourg, à Differdange, devant Angelo Tulik (Direct Energie) et Nick Van der Lijke (Roompot).

Après la très courte étape de vendredi se terminant au sommet d'un mur, l'Italien, très en forme ces dernières semaines avec notamment une victoire au GP de Plumelec le week-end dernier, a triomphé sur l'étape-reine de l'épreuve luxembourgeoise. Terminant au sein d'un groupe de costauds, qui avait escaladé quatre fois le col de l'Europe, il a réglé ses rivaux aux sprints. Il en profite pour prendre le maillot jaune. Le précédent leader, Alexander Krieger, a en effet calé dans la dernière montée, cédant du terrain puis 17" sur la ligne d'arrivée. Le Luxembourgeois Alex Kirsch a subi le même débours à l'arrivée, laissant à son compatriote Pit Leyder le maillot blanc de meilleur jeune.

Le deuxième à sept secondes

«C'est une victoire incroyable», a réagi Andrea Pasqualon avant de monter sur le podium. Il a salué «la formidable travail de l'équipe, qui a roulé toute la journée» pour lui. Il a expliqué avoir su se montrer patient, du fait de la difficulté du parcours, n'attaquant que dans le dernier tour. «J'espère que les jambes seront aussi bonnes demain (NDLR: dimanche), on tentera de conserver le maillot!», a-t-il conclu.

Le circuit final a été animé, avec les attaques de plusieurs coureurs, dont Christophe Laporte (Cofidis), vainqueur de la première étape jeudi. Le Slovène Jan Tratnik (CCC) a aussi tenté sa chance en solitaire à un peu plus de deux tours, soit 18km de l'arrivée. Il n'a pas tout perdu puisque les bonifications lui ont permis de se rapprocher au classement général. Il est deuxième à sept secondes de Pasqualon avant la dernière étape dimanche, qui mènera les coureurs dans la capitale. Rien n'est fait avant la dernière étape.

Fränk Schleck a remis (non sans difficulté!) le maillot jaune à Andrea Pasqualon.

(Joseph Gaulier/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Maurizio le 02.06.2018 17:18 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo !

Les derniers commentaires

  • Maurizio le 02.06.2018 17:18 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo !