

Le Luxembourg n’aiment pas les cyclistes, eut égard aux dernières pétitions, il est normal que le cyclisme lui rende la pareille !
19 juin 2018 10:07; Act: 19.06.2018 10:43 Print
???????? @LeTour
— AG2RLM Pro Cycling Team (@AG2RLMCyclisme) 19 juin 2018
07/07 > 29/07
C’est parti pour la Grande Boucle / Here we are!
???????? @romainbardet
???????? @tonygallopin
???????? @A_Vuillermoz
???????? @OliverNaesen
???????? @p_latour
???????? @silvandillier
???????? @domontaxel
???????? @AlexGeniez
✊ #ALLEZALM ✊ pic.twitter.com/Pffl19Ur4e
Le Tour de France se fera sans Ben Gastauer. Le seul Luxembourgeois au départ de la précédente édition ne participera pas à celle de cet été, qui débutera le 7 juillet de Noirmoutier, dans l'ouest de la France. Son équipe AG2R La Mondiale ne l'a pas retenu pour la course la plus importante du calendrier cycliste.
Alors que les équipes sont composées de huit coureurs pour les grands tours depuis cette année, au lieu de neuf précédemment, ce qui laissait une possibilité de moins pour Ben Gastauer. L'équipe AG2R est évidemment centrée autour de Romain Bardet, qui tentera de remporter le Tour de France, après avoir terminé 2e et 3e des deux précédentes éditions. Pour l'épauler, le directeur sportif Vincent Lavenu a misé sur quelques grimpeurs: Alexandre Geniez (11e du Giro), Pierre Latour, Alexis Vuillermoz et Axel Domont. Le parcours empruntant des secteurs pavés, trois spécialistes ont été retenus: Oliver Naesen, Tony Gallopin et Silvan Dillier (2e de Paris-Roubaix).
Le Luxembourg sera tout de même représenté au Tour de France. Bob Jungels sera en effet l'un des leaders de l'équipe Quick-Step. Le vainqueur de Liège-Bastogne-Liège tentera de bien figurer au classement général, voire de remporter une étape.
(L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Le Luxembourg n’aiment pas les cyclistes, eut égard aux dernières pétitions, il est normal que le cyclisme lui rende la pareille !
C'était prévisible. Les places sont chères dans les équipes du top quand on doit courir à huit et il n'a pas été très présent au cours de la première partie de la saison... mais je suppose qu'on lui donnera sa chance au tour d'Espagne.
@kirikou: Je pense plutôt que se sont les Luxembougeois qui évitent les équipes qui ont des règles de conduites plus strictes sur l'usage des médicaments
Surtour pourquoi raporter tt à la nationalité et pour critiquer. Que de gens aigris alors que c'est tout a fait logique au vu du parcours et de l'équipe. Si Gastauer etait capable d'épauler Bardet comme les autres ou avait une spécialité autre pour le tdf il irait c'est tout. Aucun débat à avoir
Le Luxembourg n’aiment pas les cyclistes, eut égard aux dernières pétitions, il est normal que le cyclisme lui rende la pareille !
@kirikou: Je pense plutôt que se sont les Luxembougeois qui évitent les équipes qui ont des règles de conduites plus strictes sur l'usage des médicaments
La barrière de la langue est une triste réalité.
Déjà un Suisse et un Belge dans l'équipe c'est louche, alors un Luxembourgeois je vous laisse imaginer.