Cyclisme

29 juillet 2020 09:00; Act: 29.07.2020 12:05 Print

«Cela me ferait très plaisir de rouler pour Bob Jungels»

Ben Gastauer a prolongé jusque fin 2021 avec AG2R-La Mondiale. Et il y accueillerait avec plaisir son compatriote Bob Jungels.

storybild

Ben Gastauer (à d.) va disputer en 2021 une douzième saison avec AG2R La Mondiale. Et il accueillerait Bob Jungels à bras ouverts. (photo: Editpress/Jeff Lahr)

Sur ce sujet
Une faute?

«L'essentiel»: Prolonger avant même la reprise de la saison, c'est idéal...

Ben Gastauer: Je vais pouvoir attaquer sereinement et n'aurai plus à m'occuper de ça. C'est une belle preuve de confiance de l'équipe, surtout dans ce contexte. Ils me connaissent et comptent sur moi. Je n'ai pas hésité.

Espériez-vous davantage qu'un contrat d'un an?

Il convient aux deux parties. J'ai 32 ans et suis plus proche de la fin de ma carrière. Je veux pouvoir décider d'année en année si j'ai toujours envie. Et je trouve normal que l'équipe ne prenne pas le risque de me garder si je n'étais plus motivé.

La saison 2021 peut-elle être votre dernière?

Je ne me fixe pas de limites. Tout dépendra de comment cela se passe sur la route.

Les JO sont-ils un objectif?

Oui un grand objectif et Tokyo est sans doute ma dernière chance de les disputer.

Avec les départs annoncés de Bardet et Latour, votre équipe va évoluer...

S'ils partent ce sera un grand changement. Nous avons des jeunes qui pourront briller sur les Grands Tours. En attendant, j'ai confiance en l'équipe pour trouver de grands coureurs pour les remplacer.

On parle de Bob Jungels...

Je ne suis pas impliqué dans les négociations. Je sais qu'elles existent mais pas où elles en sont. Je serais content s'il nous rejoignait. Ça me ferait plaisir de rouler pour lui.

Comment vous sentez-vous avant la reprise?

Ma condition est bonne, reste à voir ce que ça donnera en course. Reprendre au Tour de l'Ain, une course à étapes me va bien, même si la situation sera spéciale.

(Recueilli par Nicolas Martin/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • zan le 29.07.2020 11:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est vraie que Ben Gastauer est un très bon coéquipier dans cette équipe Ag2r... Mon seul regret jusqu'à maintenant est, qu'avec un tout petit peu de chance en plus il aurait pu gagner une au l'autre étape, mais son dévouement pour l'équipe est exemplaire. La hargne qu'il a, son papà l'avait déjà quand nous étions pour nous entraîner au foot à Rumelange. Il a bien hériter ça de son père.

Les derniers commentaires

  • zan le 29.07.2020 11:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est vraie que Ben Gastauer est un très bon coéquipier dans cette équipe Ag2r... Mon seul regret jusqu'à maintenant est, qu'avec un tout petit peu de chance en plus il aurait pu gagner une au l'autre étape, mais son dévouement pour l'équipe est exemplaire. La hargne qu'il a, son papà l'avait déjà quand nous étions pour nous entraîner au foot à Rumelange. Il a bien hériter ça de son père.