Tour du Luxembourg

30 mai 2018 21:00; Act: 31.05.2018 12:18 Print

Damien Gaudin reste le plus fort au Knuedler

LUXEMBOURG – Le coureur français a, comme l'année dernière, remporté le prologue du Tour de Luxembourg, jeudi, dans la capitale.

storybild

Damien Gaudin a pris les commandes du Skoda Tour de Luxembourg, ce mercredi soir, en remportant le prologue à Luxembourg.

Sur ce sujet

Damien Gaudin aime décidément l'air du Luxembourg. Le coureur français de l'équipe Direct Energie a remporté mercredi le prologue du Skoda-Tour de Luxembourg, dans les rues escarpées et pavées de la capitale. Les spectateurs étaient relativement nombreux au Knuedler, lieu de l'arrivée de la course, mais ils étaient plutôt moins nombreux que d'habitude le long du parcours, malgré le beau temps.

Sur le parcours urbain de 2,3 km visitant notamment le Grund, qu'il a bouclé en 3'16, Damien Gaudin, 31 ans, a devancé l'Allemand Alexander Krieger (Leopard) et le Slovène Jan Tratnik (CCC). Ils ont terminé à respectivement une et trois secondes du vainqueur. Alex Kirsch a terminé huitième et meilleur Luxembourgeois, à huit secondes de Gaudin. «Je pense que je ne pouvais pas faire mieux, si j'avais été battu, cela aurait été tout simplement par plus fort que moi», a indiqué le vainqueur à l'issue de sa performance.

«La course devrait être très ouverte»

Il s'agit de la deuxième victoire consécutive sur l'épreuve chronométrée du Skoda-Tour de Luxembourg pour Damien Gaudin. Le coureur signe ainsi sa première victoire de la saison, lui qui avait terminé 2e du Tro Bro Leon en France et 3e du Samyn en Belgique au printemps. Il tentera de défendre son maillot jaune de leader, jeudi, dans l'étape qui mènera les coureurs à Hesperange.

Mais il ne s'attend cependant pas à conserver sa tunique au-delà de cette étape a priori dévolue aux sprinteurs: «Ensuite, le parcours sera trop vallonné. Pour rivaliser, il faudrait que je perde 5kg et que je devienne grimpeur», plaisante-t-il. La course devrait être très ouverte, pas contrôlée du fait de l'absence d'équipes de World Tour, selon lui. Il se voit bien aider un équipier plus tard, son équipe ayant réalisé un joli tir groupé, mercredi, avec cinq coureurs dans les vingt premiers. «Tant qu'un coureur de l'équipe gagne le général, cela me va!»

Damien Gaudin au micro de «L'essentiel Radio»:

(Joseph Gaulier/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bored le 30.05.2018 21:23 Report dénoncer ce commentaire

    C'est une véritable honte d'organiser cette course en plein centre ville aux horaires de pointe. J'aime le sport mais pourquoi pas le dimanche ou à une autre horaire?

Les derniers commentaires

  • Bored le 30.05.2018 21:23 Report dénoncer ce commentaire

    C'est une véritable honte d'organiser cette course en plein centre ville aux horaires de pointe. J'aime le sport mais pourquoi pas le dimanche ou à une autre horaire?