Carnet noir

04 juillet 2020 18:19; Act: 04.07.2020 18:23 Print

Décès d'un jeune cycliste amateur en Belgique

Niels de Vriendt a été victime d'un malaise lors de la course Wortegem-Petegem samedi.

storybild

Niels de Vriendt (20 ans) a perdu la vie samedi. (photo: Twitter)

Sur ce sujet
Une faute?

Un cycliste amateur belge de 20 ans est décédé samedi, victime d'un malaise cardiaque lors de la course Wortegem-Petegem (nord-ouest de la Belgique), a rapporté l'agence Belga. Niels de Vriendt (VDM Trawobo Cycling Team) a été victime d'un malaise pendant la course, indique l'agence de presse belge, qui cite la fédération flamande de cyclisme, Cycling Vlaanderen.

Sur Twitter, la Fédération belge a déploré «la perte tragique d'un jeune coureur» et présenté ses condoléances «à la famille, aux amis et aux coéquipiers» de Niels de Vriendt. La course rassemblait 150 coureurs dont le champion de Belgique Tim Merlier, alors que la saison vient de reprendre dans le pays après la suspension liée à la pandémie de Covid. L'épreuve a été arrêtée au bout d'une dizaine de kilomètres, selon les médias belges.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • madmed le 04.07.2020 18:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    question est ce normal que de plus en plus de sportifs aient ce genre de malaises? il y a quand même une équipe médicale qui les suit non? il y a des tests aux quotidien? cela ne veut il pas dire qu'actuellement on en est arrivés aux limites physiques et qu'on essaie tant bien que mal de se surpasser?

  • veritis le 05.07.2020 07:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    quels produits avait il consommé ?

  • lynn le 04.07.2020 22:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Beaucoup trop de jeunes victimes dans le cyclisme, foot....que se passe t’il ?

Les derniers commentaires

  • veritis le 05.07.2020 07:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    quels produits avait il consommé ?

  • AlainDeloin le 05.07.2020 02:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comme pour le COVID c’est le meilleur labo qui gagne..

  • Vincent le 04.07.2020 23:16 Report dénoncer ce commentaire

    Le pot Belge vous connaissez?

  • lynn le 04.07.2020 22:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Beaucoup trop de jeunes victimes dans le cyclisme, foot....que se passe t’il ?

  • Unicorn le 04.07.2020 21:37 Report dénoncer ce commentaire

    Avec les moyens électroniques qu'il y a, et les moyens financiers, vu les exigences de leurs sponsors et de leur coachs, les cœurs des sportifs devraient être suivis pendant les efforts. Cela fait plus de trente ans que je le surveille, aussi précis qu'une montre, il lui arrive de ralentir ou de s'emballer sans raison apparente. On ne s'en rend pas compte physiquement. Et quand je vois ces profs de fitness aux diplômes douteux entraîner des gens de tout âge et de forme, je me demande parfois s'ils se rendent compte des risque de poursuites judiciaires.