Cyclisme

05 août 2019 19:19; Act: 06.08.2019 08:11 Print

Décès de Bjorg Lambrecht sur le Tour de Pologne

Le coureur belge Bjorg Lambrecht est décédé après une lourde chute lors de la troisième étape du Tour de Pologne cycliste, lundi, a annoncé son équipe Lotto Soudal.

Sur ce sujet
Une faute?

Le coureur belge de 22 ans, Bjorg Lambrecht, est décédé après une lourde chute lors de la troisième étape du Tour de Pologne cycliste, lundi, a annoncé son équipe Lotto Soudal. Il est le troisième cycliste belge à être mort en course depuis mars 2016.

Le sportif de 22 ans a heurté lundi une structure en béton sur le bord de la route, aux environs du 30e kilomètre de l'étape courue sur 150 km entre Chorzow et Zabrze. Réanimé sur place, il a été transporté à l'hôpital de Rybnik, où il est décédé, selon le site polonais Onet.

Bjorg Lambercht était vice-champion du monde Espoir l'an dernier en Autriche et avait obtenu des places d'honneur dans les classiques ardennaises cette saison (4e de la Flèche wallonne et 6e de l'Amstel Gold Race). Bon grimpeur, il était considéré comme la future vedette du cyclisme belge.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • mano1960 le 05.08.2019 20:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tragique de décéder d'une telle facon RIP

  • FullmétalJF le 05.08.2019 20:32 Report dénoncer ce commentaire

    Une nouvelle catastrophique et désolante. C'était un réel grand espoir. Le cyclisme professionnel reste un sport très mal rémunéré (comparé à d'autres que je ne cite pas) compte tenu des efforts que ces géants doivent accomplir et des dangers à affronter en course et à l'entraînement.

  • Abalus le 05.08.2019 20:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qu’il repose en paix

Les derniers commentaires

  • Unicorn le 06.08.2019 09:36 Report dénoncer ce commentaire

    Faudrait comme en formule 1, imposer des critères plus sévères, tant pour les circuits que pour le matériel de course. Le vélos sont beaucoup trop fin, la position aérodynamique et la forme du guidon, la position des freins, pas vraiement idéale pour éviter les situations dangereuses, et imposer une protection du dos et du cou, comme chez les motards. En alourdissant les vélos, on réduira la vitesse, avec des pneus larges, on améliorera la maniabilité et la tenue dans les virages. Cela ne changera pas la performance du cycliste, le meilleur sera toujours devant et vivant.

  • cristina le 06.08.2019 07:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rip

  • cerise le 05.08.2019 23:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Triste

  • Amélie le 05.08.2019 22:33 Report dénoncer ce commentaire

    Très triste. Toutes nos condoléances à sa famille et à ses amis. ce dramatique accident n aurait pas du arriver. En Connaît-on les circonstances ?

  • Abalus le 05.08.2019 20:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qu’il repose en paix