Tour de Luxembourg

15 septembre 2020 14:49; Act: 15.09.2020 16:30 Print

Diego Ulissi s'adjuge la 1re étape au sprint

LUXEMBOURG - La première étape du Tour de Luxembourg a tenu mardi toutes ses promesses avec la victoire de l’Italien Diego Ulissi au Kirchberg.

Sur ce sujet
Une faute?

Sur un parcours accidenté, une échappée de cinq coureurs s’est rapidement constituée. Tony Gallopin (AG2R-La Mondiale), Sergio Martin (Caja Rural), Lukas Meiler (Team Vorarlberg), Franck Bonnamour (Arkea-Samsic) et Axel Zingle (Nippo Delko) ont compté jusqu’à quatre minutes d’avance sur le peloton. À 43 km de l’arrivée, Axel Zingle, passé en tête des deux premières difficultés de la journée, a chuté dans une descente avant d’être repris par le peloton.

Sous l’impulsion des formations Groupama-FDJ et NTT Pro cycling, l’écart entre les deux groupes a rapidement fondu. Et alors que le peloton était revenu sous la minute, Tony Gallopin en a profité pour semer ses compagnons d’échappée à 25 km du but. Une tentative vaine qui a été annihilée à 10 km de l’arrivée.

Benjamin King (NTT Pro Cycling), Thibault Ferasse (Natura 4ever) et Diego Ulissi ont ensuite tenté leur chance avant d’être repris. Mais l’Italien d’UAE Team Emirates ne s’est pas avoué vaincu et a à nouveau placé une attaque dans le final pour s’offrir la victoire au sprint devant le Belge Amaury Capiot (Sport Vlaanderen) et le Roumain Eduard Michael Grosu (Nippo Delko).

«C’est ma première victoire de la saison, savourait Ulissi à l’arrivée à Luxembourg. Mon équipe a bien travaillé pour me mettre dans les meilleures dispositions avant la dernière ascension. Je vais essayer de défendre ce maillot». Demain, les coureurs partiront de Remich pour rallier Hesperange.

(Nicolas Grellier/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • cyclo le 15.09.2020 21:13 Report dénoncer ce commentaire

    L’organisation et le parcours proposée au coureurs n'est pas digne d'accueillir des coureurs Pro Tour. La sécurité des cyclistes laisse à désirer.

  • Robert le 16.09.2020 09:38 Report dénoncer ce commentaire

    Ah, les voilà, les pharmacies sur 2 roues !

Les derniers commentaires

  • Robert le 16.09.2020 09:38 Report dénoncer ce commentaire

    Ah, les voilà, les pharmacies sur 2 roues !

  • cyclo le 15.09.2020 21:13 Report dénoncer ce commentaire

    L’organisation et le parcours proposée au coureurs n'est pas digne d'accueillir des coureurs Pro Tour. La sécurité des cyclistes laisse à désirer.