Épreuve cycliste

17 mars 2019 16:50; Act: 17.03.2019 17:10 Print

Egan Bernal s'adjuge Paris-​​Nice, Bob Jungels 8e

Le coureur de l'équipe Sky a remporté dimanche la Course au soleil, dont il avait pris le maillot de leader la veille. Il devance son compatriote Nairo Quintana.

storybild

Egan Bernal avait pris le maillot de leader samedi soir. (photo: AFP/Anne-Christine Poujoulat)

Sur ce sujet
Une faute?

À 22 ans, le jeune Colombien Egan Bernal (Sky) a remporté dimanche la 77e édition de Paris-Nice dont la 8e et dernière étape est revenue à l'Espagnol Ion Izagirre (Astana). Bernal, qui passe pour être l'une des grandes promesses du cyclisme mondial, a signé la sixième victoire de l'équipe Sky en huit éditions de la Course au soleil. Au classement final, Bernal a battu de 39 secondes Nairo Quintana. Un autre coureur de Sky, le Polonais Michal Kwiatkowski, a complété le podium.

Dans la dernière étape, une boucle de 110 kilomètres dans les montagnes ceinturant Nice, Quintana est passé à l'attaque comme l'ont fait ces dernières années les Espagnols Alberto Contador et, voici douze mois, Marc Soler. Pointé à 46 secondes au classement général, le Colombien a compté jusqu'à près d'une minute d'avance sur le peloton mené par les équipiers de Bernal. Mais Quintana a fini par se retrouver esseulé dans le groupe de tête, sans trop recevoir de relais de la part de ses compagnons.

Pour le gain de l'étape, Ion Izagirre s'est dégagé à 13 kilomètres de l'arrivée dans la dernière montée, le col des Quatre Chemins, sur la route du col d'Eze. L'Espagnol a précédé de 18 secondes un premier groupe réglé par le Belge Oliver Naesen. le Luxembourgeois Bob Jungels a réglé un groupe de favoris, comprenant Bernal ou encore Romain Bardet, terminant 11e de l'étape. Il termine 8e au général, à 3'06" du vainqueur.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • FullmétalJF le 17.03.2019 18:52 Report dénoncer ce commentaire

    Résultat honnête pour Bob, sans plus. Son contre-la-montre était trop timide et il a lâché prise dans le Turrini quand les grimpeurs ont accéléré sur la fin. S'il veut briller dans les grands tours, il doit faire une nette différence dans les CLM et s'améliorer dans les derniers kilomètres des étapes qui se terminent au sommet d'un col. D'autres rouleurs l'ont fait: Wiggins, Thomas, Demoulin etc, Avec le moteur qui est le sien, c'est possible !

Les derniers commentaires

  • FullmétalJF le 17.03.2019 18:52 Report dénoncer ce commentaire

    Résultat honnête pour Bob, sans plus. Son contre-la-montre était trop timide et il a lâché prise dans le Turrini quand les grimpeurs ont accéléré sur la fin. S'il veut briller dans les grands tours, il doit faire une nette différence dans les CLM et s'améliorer dans les derniers kilomètres des étapes qui se terminent au sommet d'un col. D'autres rouleurs l'ont fait: Wiggins, Thomas, Demoulin etc, Avec le moteur qui est le sien, c'est possible !