Cyclisme

22 septembre 2021 14:08; Act: 22.09.2021 14:26 Print

Encore un accident avant les Mondiaux en Belgique

Une cycliste autrichienne a été blessé, après avoir été heurtée par un bus mercredi, lors d’une reconnaissance avant les courses du week-end.

Sur ce sujet
Une faute?

En fin de semaine dernière, Chris Anker Sorensen (37 ans), ancien professionnel devenu consultant TV, avait été tué par un automobiliste au Nord de Bruges, alors qu'il effectuait une sortie à vélo. Cette fois, c'est une membre de l'équipe autrichienne, dont le nom n’est pas encore connu, qui se préparait en vue de la course en ligne de samedi qui a dû être hospitalisée.

La cycliste a été emmenée à l'hôpital après avoir été heurtée, elle et quelques-unes de ses coéquipières, par un car, près de Louvain. La police locale a confirmé l'accident au site internet du média flamand Sporza. L'athlète souffrirait de nombreuses fractures. Selon les observations des médias locaux, ce sont les motards censés accompagner et sécuriser le parcours pour les athlètes qui se sont trompés de sens. Une enquête est en cours pour éclaircir les raisons de cet accident.

(L'essentiel/rca)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Angoiser le 22.09.2021 15:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et oui c’est cycliste qui se croient les rois de la route , voilà le résultat

  • JosLëtz le 22.09.2021 16:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le cyclisme, seul, dans la région est vraiment dangereux. Les automobilistes et camionneurs ne cèdent pas le passage et ne respectent pas les distances de sécurité. En groupe, nous nous faisons insultés mais au moins on rentre sain et sauf.

  • JP L le 22.09.2021 19:47 Report dénoncer ce commentaire

    Il n’y a pas qu’au Grand-Duché que les organisateurs de courses cyclistes se prennent les pinceaux …

Les derniers commentaires

  • luxo le 28.09.2021 09:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La haine des conducteurs de véhicules envers les cyclistes est intolérable ! Les automobilistes ne sont pas les Rois de la route, même au grand Duché. Pour leurs sécurité les vélos doivent être considérés comme des usagers prioritaires et vulnérables par rapport aux véhicules motorisés. Grâce aux transports gratuits nous pouvons au GDL transformer la moitié des routes en voie réservées pour les cyclistes.

  • veritis le 22.09.2021 22:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    comme pour les rallyes, des jours de reconnaissances, routes fermées, devraient être organisées

  • JP L le 22.09.2021 19:47 Report dénoncer ce commentaire

    Il n’y a pas qu’au Grand-Duché que les organisateurs de courses cyclistes se prennent les pinceaux …

  • lulu le 22.09.2021 18:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le vélo est dangereux sur route ouverte. il peut crever les roues des voitures lorsqu on roule dessus.

  • K92 le 22.09.2021 17:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le niveau de votre commentaire est au niveau de votre grammaire ... salutations sportives