Tour Down Under

22 janvier 2013 09:24; Act: 22.01.2013 11:30 Print

Greipel premier et Schleck 105e en Australie

Le sprinter André Greipel a remporté la première étape du Tour Down Under en Australie mardi. Andy Schleck à quant à lui pris la 105e place.

storybild

L’Allemand a déjà remporté le Tour Down Under en 2008 et 2010. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

L'Allemand André Greipel a remporté l'étape de 135 kilomètres entre Prospect et Lobethal en Australie dans un sprint final contre le Français Arnaud Demare, ce mardi. La troisième place revient à l'Australien Mark Renshaw.

Greipel prend donc la tête du classement général pour le World Tour de la saison. L’Allemand a déjà remporté le Tour Down Under en 2008 et 2010.

Le meilleur coureur de l'équipe luxembourgeoise RadioShack a été le Belge Herman arrivé 25e. Laurent Didier prend quant à lui la 60e place et Andy Schleck termine 105e.

(KS/L'essentiel Online)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • nico le 22.01.2013 19:34 Report dénoncer ce commentaire

    un champion peut être, propre sûrement pas.....

  • marie-ange le 22.01.2013 10:59 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut lui laisser le temps !

  • nico le 22.01.2013 12:31 Report dénoncer ce commentaire

    ....que les produits fassent effet....

Les derniers commentaires

  • nico le 22.01.2013 19:34 Report dénoncer ce commentaire

    un champion peut être, propre sûrement pas.....

  • nico le 22.01.2013 12:31 Report dénoncer ce commentaire

    ....que les produits fassent effet....

  • marie-ange le 22.01.2013 10:59 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut lui laisser le temps !

    • ZAZA le 22.01.2013 14:10 Report dénoncer ce commentaire

      Bravo

    • zaza le 22.01.2013 14:20 Report dénoncer ce commentaire

      exact faut lui laisser du temps. lui est un vrai champion propre.s il prennait des produits il ferait d autres performances en contre la montre.ceux qui ont pris des produits étaient parfait en tout !!pas luiii allez andy!! je suis sure qu en avril tu repondras present et taire les mauvaises langues.tu ne peux pas plaire a tout le monde.courage!!!!!!!!!!!

    • vindulux le 22.01.2013 17:03 Report dénoncer ce commentaire

      Lisez mon commentaire sous l'article précèdent: Andy un nouveau départ. Et demandez-lui comment il fait pour avoir un si faible taux de graisse sans perdre de la puissance dans les cols? Je vous rappel qu'ils à plusieurs fois dépassé les limites humaines de puissances développés dans les ascensions, comme Pantani et Armstrong. Sa faiblesse dans le CLM c'est uniquement une question de mental et d'entrainement. Andy est il le frère de Franck? L'ami de Armstrong. A t'il eu Johan Bruynel comme D.S. . A 'il ouvert un compte dans un paradis fiscal?

    • zaza le 23.01.2013 01:38 Report dénoncer ce commentaire

      et jalabert? et VOecler grimpeur?je n y crois pas. _ayant pratiquer le cyclisme de haut niveau je peux te dire que le contre la montre n est pas une question de mental!! concernant les cols ,et Bradley Wiggins ??il est devenu grimpeur depuis qu il a perdu une dizaine de kilos!ou dopé? ami d amstrong ? et alors on a tous deja eu des amis faux culs,non?ou des amis ou collegues qui nous ont trahi. quand a franck je n y crois pas un instant car il n avait rien a gagner . je precise que les schlek ne s entendaient pas avec Bruynel.. mais chacun pense ce qu il veut! chacun soutient qui il veut! a+

    • Briasci le 23.01.2013 08:31 Report dénoncer ce commentaire

      Lisez mon commnetaire sous ... Non mais pour qui se prend il?

    • zaza le 23.01.2013 18:42 Report dénoncer ce commentaire

      allez andyyyyyyyyyyyy.bientot .....

    • vindulux le 23.01.2013 19:34 Report dénoncer ce commentaire

      Lisez aussi le commentaire suivant sous l'article de Dekker. Et ne défendez pas aveuglément un sportif parce qu'il est luxembourgeois, sans vous renseigner. Andy et Franck n'acceptaient pas soufrir à l'entrainement et de respecter la discipline imposé par Bruynel. (ils préfèrent les programes de Fuentes)Voecler a toujours bien grimpé les cols, il a porté 2 X le maillot jaune , mais il est incapable d'atteidre les puissances sur humaines de Contador et d'Andy.Pour B.W. et son équipe on peut se poser des questions. Zaza je doute que vous avez pratiqué le vélo à Ht niveau. Attendons pour Franck