Cyclisme

08 août 2020 09:14; Act: 08.08.2020 09:18 Print

Groenewegen suspendu par son équipe

La terrible chute de mercredi au Tour de Pologne n’est pas demeurée sans conséquence puisque son instigateur a été suspendu par son équipe.

storybild

Dylan Groenewegen, avait provoqué la chute collective, mercredi. (photo: KEYSTONE)

Sur ce sujet
Une faute?

Le sprinteur néerlandais Dylan Groenewegen, responsable mercredi de la terrible chute à l'arrivée du Tour de Pologne à la suite de laquelle son compatriote Fabio Jakobsen a été plongé dans le coma, a été suspendu provisoirement vendredi par son équipe Jumbo-Visma. «Nous avons décidé que Dylan ne participerait plus à des courses jusqu'à ce que l'UCI (Union cycliste internationale) ait pris une décision au sujet de l'incident», explique la formation dans un communiqué.

Jakobsen a lourdement chuté peu avant la ligne d'arrivée de la première étape du Tour de Pologne mercredi à Katowice. Le champion en titre des Pays-Bas a été tassé par Dylan Groenewegen dans un sprint à pleine vitesse, en faux-plat descendant, et a été projeté par-dessus les barrières.

Jakobsen avait ensuite été plongé dans un coma artificiel, dont il est sorti vendredi, tandis que Groenewegen a été opéré pour une clavicule cassée.

(L'essentiel)