Cyclisme

15 juillet 2019 16:28; Act: 15.07.2019 16:59 Print

Il fesse un spectateur exhibitionniste

Un coureur qui semble être Sonny Colbrelli, alias «le Cobra», a puni de la meilleure des manières un suiveur du Tour de France.

Sur ce sujet
Une faute?

Les bords de route du Tour de France recèlent de nombreuses surprises. Des gens se déguisent, inventent des chorégraphies, courent à côté des échappés... Mais cette fois, c'est allé encore plus loin. Des «fans» de la petite reine ont décidé de sacrifier leur journée pour aller au bord de la route, attendre des heures sous le soleil, pour... montrer leurs fesses aux coureurs.

Finalement, ces deux personnes auront été «récompensées» en faisant le «buzz» sur les réseaux sociaux (130 000 vues en dix heures). Un art de vivre à notre époque, semble-t-il. Mais l'un d'entre eux aura été puni par un coureur, qui semble être Sonny Colbrelli. L'Italien de la formation Bahrain-Merida a eu le réflexe parfait et a sorti à temps sa main droite pour punir l'outrecuidant. La fessée a bien claqué, au vu des images du postérieur.

Le règlement UCI du sport cycliste est pourtant clair. Pour une «voie de fait», article 12.4.009, «toute personne ou entité soumise au présent titre qui porte atteinte à l'intégrité physique d'une personne sera sanctionnée disciplinairement». En général, une mise hors course est prononcée contre le fautif, avec souvent une amende de 200 euros infligée dans la foulée. Mais cette fois, non seulement tout le monde félicitera le coureur, mais aurait aussi, sans doute, voulu faire pareil.

Lors du dernier Tour d'Italie, les organisateurs avaient fait preuve de bon sens en ne sanctionnant pas Miguel Angel Lopez. Le coureur Astana avait asséné deux gifles à un spectateur un peu trop enthousiaste, qui l'avait fait tomber lors de l'avant-dernière étape du Giro. Le Colombien avait heureusement réussi à sauver son maillot blanc de meilleur jeune malgré tout.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • C.A.T. le 15.07.2019 18:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien fait...!! Pas très classe l’exhibitionnisme.....

  • Bilout le 15.07.2019 17:05 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo à ce coureur.

  • TchouTchou le 15.07.2019 17:59 Report dénoncer ce commentaire

    Certains spectateurs ont leurs QI bien mal placé

Les derniers commentaires

  • C.A.T. le 15.07.2019 18:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien fait...!! Pas très classe l’exhibitionnisme.....

    • Haas le 15.07.2019 20:03 Report dénoncer ce commentaire

      Pas très classe les costumes et l arnaque non plus!

  • TchouTchou le 15.07.2019 17:59 Report dénoncer ce commentaire

    Certains spectateurs ont leurs QI bien mal placé

  • Je respecte les 80km/h le 15.07.2019 17:22 Report dénoncer ce commentaire

    Le règlement c'est le règlement !! scandaleux !!

  • Paul le 15.07.2019 17:20 Report dénoncer ce commentaire

    Et oui, la loi de nos jours c'est ca.... ont te met une baffe tu dois tendre l'autre joue! Pauvre planet, elle terminera mal grace a nous!

  • Bilout le 15.07.2019 17:05 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo à ce coureur.