Entraînement cycliste

23 mars 2020 07:39; Act: 23.03.2020 16:01 Print

Il pédale 11 heures pour faire 369 km... chez lui!

Confiné chez lui, le cycliste belge Laurens De Vreese a évoqué son entraînement un peu particulier sur son vélo stationnaire. Une sacrée perf'!

storybild

Photo: Instagram / @laurensdevreese

Sur ce sujet
Une faute?

Contraints de rester chez eux en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, les sportifs essaient tant bien que mal de meubler leurs journées. Si les footballeurs s'amusent à jongler avec du papier toilette dans le cadre du «Stay At Home Challenge», le cycliste Laurens De Vreese a de son côté décidé de transpirer sur son «home trainer».

Le Belge de la formation Astana a publié sur les réseaux sociaux les résultats de son dernier entraînement: onze heures d'effort, 368,94 kilomètres parcourus et près de 9 000 calories brûlées. «J'ai commencé à 6h30 du matin, a détaillé De Vreese sur «Sporza.be». Après 125 kilomètres, mes habits étaient trempés. J'ai fait une pause toilette puis mis des habits secs. En tout, j'ai bu quatre bouteilles de boisson énergisante, quatre litres d'eau, une glace et un café. Ma compagne est également venue m'apporter des sandwiches durant l'après-midi».

(L'essentiel/Sport-Center)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Raoul le 23.03.2020 08:52 Report dénoncer ce commentaire

    Il n'a pas de gosses à occuper lui.

  • tadau le 23.03.2020 08:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    nous avons cela aussi chez nous , ca nous permet de faire du sport sans sortir de la maison . On a même les bruits d'oiseaux ????

  • lou le 23.03.2020 19:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Demain roule 24h pour faire le double de kilomètres

Les derniers commentaires

  • lou le 23.03.2020 19:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Demain roule 24h pour faire le double de kilomètres

  • Pascal le 23.03.2020 16:25 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi ne pas s’arrêter sur un chiffre rond? Temps ou kms?

  • popol le 23.03.2020 10:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il a pas d'autres problèmes lui

  • patience le 23.03.2020 09:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pendant que certains se battent pour vivre, d autres veulent garder leur célébrité voir l exploser.... Moi aussi pareil et si je fais des exploits je les garde pour moi ces temps ci.

  • Raoul le 23.03.2020 08:52 Report dénoncer ce commentaire

    Il n'a pas de gosses à occuper lui.