Cyclisme sur route

11 décembre 2019 17:04; Act: 11.12.2019 17:19 Print

L'équipe d'Israël affiche de grandes ambitions

La formation «Israel Start-up nation», qui participera aux plus grandes compétitions cyclistes en 2020, a été présentée mercredi à Tel-Aviv.

storybild

L'équipe intègrera le rang World Tour la saison prochaine. (photo: Twitter / Israel Cycling Academy)

Sur ce sujet
Une faute?

Israël a dévoilé mercredi une équipe de cyclistes pour le Tour de France, une première pour l'État hébreu qui souhaite ainsi entrer dans la cour des grands rendez-vous sportifs internationaux. La nouvelle «Start-up nation» remplacera l'équipe suisse Katusha-Alpecin, une équipe du World Tour, le plus haut niveau cycliste mondial, achetée par le milliardaire israélo-canadien Sylvan Adams et d'autres investisseurs.

Créée sur les fondations de l'ancienne équipe Israel Cycling Academy, formée en 2014, la nouvelle formation a été baptisée «Start-up nation» en référence à l'esprit d'entreprise et d'innovation du pays. Né au Québec, M. Adams multiplie les événements afin de faire mousser l'image de l'État hébreu à l'étranger. «Nous aurons notre nom, Israël, au Tour de France, qui sera vu par 2,6 milliards de personnes avec nos couleurs bleu et blanc. C'est très symbolique», a déclaré M. Adams, précisant qu'au moins un des huit coureurs de son équipe sera de nationalité israélienne.

M. Adams souhaite incarner l'idée de diversité culturelle dans un État officiellement juif, mais comptant notamment quelque 20% d'Arabes, majoritairement musulmans. «Notre équipe rime avec diversité. Nous avons un total de 18 nationalités venant de cinq continents», a souligné M. Adams lors de la présentation de l'équipe au vélodrome de Tel-Aviv. Pour l'heure, la "Start-up nation" de Sylvan Adams ne compte pas de gros noms de la planète cyclisme, mais se fonde sur la fierté pour tenter de se démarquer dans la plus importante compétition de cyclisme au monde.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • McMurphy le 11.12.2019 18:15 Report dénoncer ce commentaire

    Israël? Connais pas! Lorsque j'etais plus jeune a l’école,ce pays s'appelait la Palestine. Mais ça,c’était avant...

  • Angelo51 le 11.12.2019 18:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je leur souhaite beaucoup de chance. Ils ont du courage de participer au Tour de France. J’espère que la police fera tout pour les protéger quand on sait d’où vient une grande partie de la population française.

Les derniers commentaires

  • Angelo51 le 11.12.2019 18:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je leur souhaite beaucoup de chance. Ils ont du courage de participer au Tour de France. J’espère que la police fera tout pour les protéger quand on sait d’où vient une grande partie de la population française.

    • Hervé le 11.12.2019 21:10 Report dénoncer ce commentaire

      Oui en effet du portugal et d'italie

  • McMurphy le 11.12.2019 18:15 Report dénoncer ce commentaire

    Israël? Connais pas! Lorsque j'etais plus jeune a l’école,ce pays s'appelait la Palestine. Mais ça,c’était avant...