Cyclisme/Tour de Lombardie

15 août 2020 17:34; Act: 15.08.2020 20:16 Print

Le favori Evenepoel chute et bascule dans le vide

Le jeune coureur belge Remco Evenepoel a été victime d'une très impressionnante chute lors du Tour de Lombardie, basculant au-dessus d'un parapet et dans le vide.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Le jeune coureur belge Remco Evenepoel, grand favori de l'épreuve, a été victime d'une très impressionnante chute samedi dans une descente lors du Tour de Lombardie, basculant au-dessus d'un parapet et dans le vide. «Chute de Remco Evenepoel dans la descente de Sormano. Nous vous donnerons plus de détails quand nous en aurons», a tweeté son équipe Deceuninck-QuickStep.

Des images prises par un photographe de l'AFP montrent le jeune Belge (20 ans) conscient et grimaçant, en contrebas du pont duquel il a chuté. Une vingtaine de minutes après sa chute, il a été évacué en ambulance, dans laquelle il a été porté sur un brancard. Il portait une minerve autour du cou. Dans la soirée, on apprenait qu'il souffrait d'une fracture du bassin.

Evenepoel, le plus grand espoir du cyclisme mondial, faisait partie d'un groupe de sept coureurs restés seuls en tête en haut du terrible mur de Sormano, à une cinquantaine de kilomètres de l'arrivée du Tour de Lombardie. La descente se faisait à grande vitesse sous l'impulsion de Vincenzo Nibali et Evenepoel était au moment de sa chute très légèrement décroché.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jean II le 15.08.2020 17:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Courage à ce jeune et talentueux coureur .

  • fabregas57 le 15.08.2020 19:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Courage soit forte bon rétablissement

  • Harry le 15.08.2020 18:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Terrible chute, j'espère que ce ne sera pas trop grave????

Les derniers commentaires

  • Normal le 15.08.2020 22:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sois Fort c'est un homme...

  • cactus boys le 15.08.2020 22:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toi t’es un champion ! Tu dois être champion du monde de descente de bofferding après la petite rando du dimanche matin.

  • cyclo le 15.08.2020 19:21 Report dénoncer ce commentaire

    Il n'est pas si talentueux, puisqu'il ne sait pas descendre. Le plus grave c'est la voiture qui coupe la route à allemand Sachmann à 2 km de l'arrivée. Ceux qui roulent à vélo en ville savent bien que contre le comportement des conducteurs irrespectueux envers les cyclistes, il faut juste espérer de ne pas se retrouver trop souvent à l’hôpital.

    • @cyclo le 15.08.2020 19:42 Report dénoncer ce commentaire

      Il est hyper talentueux, cyclo mais pas pro...

    • Normal le 15.08.2020 22:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      Mignon en plus

  • fabregas57 le 15.08.2020 19:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Courage soit forte bon rétablissement

  • Harry le 15.08.2020 18:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Terrible chute, j'espère que ce ne sera pas trop grave????