Cyclisme - Italie

30 juillet 2020 17:09; Act: 30.07.2020 17:12 Print

Le Giro 2020 aura une arrivée au sommet de plus

Le Giro a ajouté une arrivée au sommet supplémentaire, à Roccaraso (centre-est de l'Italie), dans l'édition 2020 qui aura lieu pour la première fois en octobre.

storybild

Le Grand départ du Giro a été transféré de Hongrie en Sicile pour les quatre premières étapes. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Giro, qui a dévoilé jeudi l'intégralité de son nouveau parcours, a ajouté une arrivée au sommet supplémentaire, à Roccaraso (centre-est), dans l'édition 2020 qui aura lieu pour la première fois en octobre, du 3 au 25. La semaine passée, les organisateurs du Tour d'Italie (RCS) avaient annoncé les détails du Grand départ, transféré de Hongrie en Sicile pour les quatre premières étapes.

Initialement, le Giro présentait ses trois premières étapes en Hongrie, en mai, avant que la pandémie de coronavirus contraigne le cyclisme à une longue parenthèse. Dans son tracé définitif, le Tour d'Italie a modifié sa première semaine. Outre une journée de plus en Sicile, les sprinteurs disposeront d'une occasion supplémentaire, à Matera (6e étape), et les grimpeurs auront la montée de Roccaraso (9e étape), dans les Abruzzes, en leur faveur en conclusion d'un parcours comportant plus de 4 000 mètres de dénivelé.

«Les deux dernières semaines du Giro restent inchangées par rapport à son calendrier d'origine, à l'exception du départ de la 10e étape qui sera donné à Lanciano», a ajouté RCS.

Les étapes avec leur degré de difficulté croissante (de 1 à 5*):


-3 octobre: 1re étape Monreale - Palerme, 15 km (contre-la-montre individuel) ***


-4 octobre: 2e étape Alcamo - Agrigente, 150 km **


-5 octobre: 3e étape Enna - Etna, 150 km ****


-6 octobre: 4e étape Catane - Villafranca Tirrena, 140 km **


-7 octobre: 5e étape Mileto - Camigliatello Silano, 225 km ***


-8 octobre: 6e étape Castrovillari - Matera, 188 km **


-9 octobre: 7e étape Matera - Brindisi, 143 km *


-10 octobre: 8e étape Giovinazzo - Vieste, 200 km ***


-11 octobre: 9e étape San Salvo - Roccaraso, 208 km ****


-12 octobre: repos


-13 octobre: 10e étape Lanciano - Tortoreto Lido, 177 km ***


-14 octobre: 11e étape Porto Sant'Elpidio - Rimini, 182 km *


-15 octobre: 12e étape Cesenatico - Cesenatico, 204 km ****


-16 octobre: 13e étape Cervia - Monselice, 192 km **


-17 octobre: 14e étape Conegliano - Valdobbiadene, 34 km (contre-la-montre individuel) ****


-18 octobre: 15e étape Base Aerea Rivolto - Piancavallo, 185 km ****


-19 octobre: repos


-20 octobre: 16e étape Udine - San Daniele del Friuli, 229 km ****


-21 octobre: 17e étape Bassano del Grappa - Madonna di Campiglio, 203 km *****


-22 octobre: 18e étape Pinzolo - Laghi di Cancano, 207 km *****


-23 octobre: 19e étape Morbegno - Asti, 251 km *


-24 octobre: 20e étape Alba - Sestriere, 198 km *****


-25 octobre: 21e étape Cernusco sul Naviglio - Milan, 15,7 km (contre-la-montre individuel) **

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.