En images

01 juillet 2017 16:21; Act: 01.07.2017 16:52 Print

Le Luxembourg aux couleurs du Tour de France

LUXEMBOURG - La 104e édition du Tour de France passe par le Luxembourg lundi et mardi. Pour l'occasion, le pays s'est mis sur son 31. La preuve en images.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

Le Tour de France est retransmis dans 190 pays, autant dire que le Luxembourg veut apparaître sous son meilleur jour lundi et mardi. Des affiches spéciales, des portraits de grands coureurs cyclistes, des vélos à foison... De nombreuses décorations spéciales (à voir dans le diaporama ci-dessus) ont fait leur apparition aux quatre coins du pays pour célébrer le passage du Tour au Luxembourg.

Les 198 coureurs de la Grande Boucle rouleront 115 km au Grand-Duché ce lundi pour la 3e étape (Verviers-Longwy), puis 11 km le lendemain pour la 4e étape (Mondorf-Vittel). Lundi, le peloton arrivera de Beho et Deiffelt en Belgique et entrera au Grand-Duché par Schmëtt avant de rallier Troisvierges, Wincrange, Wiltz, Esch-sur-Sûre et Eschdorf. Le Tour prendra ensuite la direction de Grosbous, Reichlange, Saeul, Tuntange, Dondelange, Kehlen, Mamer, Dippach, Schouweiler. Les coureurs passeront ensuite par Mondercange, Foetz, Schifflange, Esch-sur-Alzette avant d'entrer en France à Audun-le-Tiche.

Le lendemain, la 4e étape partira de Mondorf-les-Bains et passera à Burmerange, Remerschen et Schengen, avant de rejoindre la France, à Contz-les-Bains. Au total, ce ne sont pas moins de 20 communes luxembourgeoises qui seront sur le passage du Tour 2017.

Où et quand passe le Tour au Lux? Le parcours horaire de la 3e étape

Le parcours horaire de la 4e étape

Si vous faites partie des 18% des résidents qui seront le long du parcours, n'hésitez pas à partager ce moment avec L'essentiel via le hashtag #TDFlu.

Le tracé exact du passage du Tour au Luxembourg

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • palamunitan le 02.07.2017 18:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vive le doping !

  • Peace & Love le 02.07.2017 02:54 Report dénoncer ce commentaire

    Une organisation incroyable, pour un événement merveilleux ; certes, il y a des sponsors derrière , mais ainsi va le monde... Le Tour de France reste un moment magique.

  • pj le 01.07.2017 21:34 Report dénoncer ce commentaire

    ils vont passer du rond-point terres rouges via lidl à audun jusqu'à la mjc, puis gendarmerie, le long du cimetière pour rejoindre la route de villerupt (rue allende).

Les derniers commentaires

  • ladeux le 03.07.2017 16:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il manque le T à tour sur la façade de la maison bariolé de schifflange

  • palamunitan le 02.07.2017 18:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vive le doping !

  • Peace & Love le 02.07.2017 02:54 Report dénoncer ce commentaire

    Une organisation incroyable, pour un événement merveilleux ; certes, il y a des sponsors derrière , mais ainsi va le monde... Le Tour de France reste un moment magique.

  • matew le 01.07.2017 23:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si quelqu'un peut me renseigner À Shegen qu est ce qui se passe et la durée des travaux au niveau du pont car c est un bazar incroyable..merci infiniment

  • pj le 01.07.2017 21:34 Report dénoncer ce commentaire

    ils vont passer du rond-point terres rouges via lidl à audun jusqu'à la mjc, puis gendarmerie, le long du cimetière pour rejoindre la route de villerupt (rue allende).