JO de Tokyo/Cyclisme

23 juillet 2021 18:04; Act: 23.07.2021 18:16 Print

Le Luxembourg mise sur le tandem Ries-​​Geniets

Kevin Geniets et Michel Ries disputent la course olympique ensemble ce samedi. Les deux jeunes coureurs se connaissent bien et depuis longtemps.

storybild

Ries (à gauche) et Geniets (à droite) se sont préparés avec Christine Majerus (au centre).

Sur ce sujet
Une faute?

Ils seront les seuls Luxembourgeois à courir en équipe durant ces Jeux olympiques. Kevin Geniets (24 ans) et Michel Ries (23 ans) porteront le maillot frappé du lion rouge dans une épreuve de cyclisme qui s'annonce spectaculaire, avec l'impressionnant col de Mikuni (6,8 km à 10%) et l'arrivée sur le circuit automobile, au pied du mont Fuji.

Ries et Geniets se connaissent bien depuis longtemps et sortent d'un stage en altitude dans les Alpes qui les a encore rapprochés et leur a permis de recourir tous les deux. «Ça nous a fait plaisir de passer deux semaines ensemble, sourit Ries. On s'est bien amusés, ça rend les choses plus faciles quand on travaille dur».

Les deux hommes ne comptent pas parmi les favoris, loin derrière les Tadej Pogacar, Wout Van Aert ou Primoz Roglic, mais ils ne veulent pas se contenter d'un rôle de spectateurs. «On n'a rien à perdre, estime Michel Ries. Donc il faudra saisir des opportunités pour faire quelque chose». «Je ne suis pas venu juste pour être là mais pour performer», renchérit Geniets. Christine Majerus courra quant à elle dimanche matin et enchaînera avec le contre-la-montre mercredi.

(Tom Vergez/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • paulo le 24.07.2021 11:43 Report dénoncer ce commentaire

    ca se passe bien la colo de vacances ?

  • Luxo le 23.07.2021 23:43 Report dénoncer ce commentaire

    Nous ne sommes plus au moyen âge et nos sportifs ne partent pas en guerre! Le lion rouge doit disparaître des maillots et des drapeaux sur les manifestations sportives. Nous devons adopter le drapeau tricolor.

Les derniers commentaires

  • paulo le 24.07.2021 11:43 Report dénoncer ce commentaire

    ca se passe bien la colo de vacances ?

    • Xenia le 24.07.2021 17:06 Report dénoncer ce commentaire

      C'est quoi "colo" ?

  • Luxo le 23.07.2021 23:43 Report dénoncer ce commentaire

    Nous ne sommes plus au moyen âge et nos sportifs ne partent pas en guerre! Le lion rouge doit disparaître des maillots et des drapeaux sur les manifestations sportives. Nous devons adopter le drapeau tricolor.

    • @Luxo le 24.07.2021 12:19 Report dénoncer ce commentaire

      Pourtant vos commentaires eux sont bien du moyen âge! Si cela vous gêne tellement, ne regarder pas et aller travailler

    • Pierre le 24.07.2021 17:06 Report dénoncer ce commentaire

      "ne regardeZ pas et alleZ travailler" !!!!