
Bob s'est bien préparé. On espère qu'il ne perdra que peu de temps sur les grimpeurs en haute montagne et qu'il fera parler la poudre dans les contre-la-montre. Bonne chance !
10 mai 2019 09:00; Act: 10.05.2019 10:52 Print
Du classique de Luigi Comencini (le film «Pain, amour et fantaisie»), le deuxième grand tour national du cyclisme partage la profonde humanité. Son slogan, «Amore infinito», insiste sur la passion que génère l’événement, créé en 1909 et symbole de l’unité du pays.
Tom Dumoulin (28 ans), vainqueur en 2017 et seulement devancé par le Britannique Chris Froome l’an passé, s’est laissé séduire une nouvelle fois. Tout comme Simon Yates (26 ans), dominateur au printemps dernier avant de s’effondrer dans les deux dernières étapes de montagne. «J’ai une affaire en suspens dans le Giro», reconnaît le Britannique, qui s’était vengé en fin de saison en gagnant la Vuelta. Si les sept arrivées en côte ou au sommet l’avantagent, l’expérience de 2018 l’a rendu prudent: «J’aime courir de manière agressive. Malheureusement, on ne peut pas toujours le faire».
Pour départager les favoris, les organisateurs ont accordé une place conséquente aux contre-la-montre (59,8 km), bien que deux d’entre eux se terminent en montée, et bien sûr à la montagne, l’ADN du Giro. «Le parcours me plaît beaucoup», avoue Primoz Roglic, irrésistible la semaine écoulée au Tour de Romandie. Le Slovène a le profil de trouble-fête. À 34 ans, Vincenzo Nibali, l’un des coureurs qui symbolisent l’indispensable «fantaisie», porte les espoirs italiens. Côté luxembourgeois, Bob Jungels tentera de faire aussi bien que lors de ses deux participations, lui qui avait terminé 6e et 8e en 2016 et 2017. Ben Gastauer sera également au départ.
(L'essentiel/afp)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Bob s'est bien préparé. On espère qu'il ne perdra que peu de temps sur les grimpeurs en haute montagne et qu'il fera parler la poudre dans les contre-la-montre. Bonne chance !
Bob s'est bien préparé. On espère qu'il ne perdra que peu de temps sur les grimpeurs en haute montagne et qu'il fera parler la poudre dans les contre-la-montre. Bonne chance !