Cyclisme

29 août 2018 13:26; Act: 29.08.2018 14:40 Print

Le Tour de France partira bientôt du Danemark

Le président français Emmanuel Macron, en visite d'État au Danemark, a indiqué mardi soir que le Tour de France partirait du Danemark «dans les prochaines années».

storybild

Le Président Emmanuel Macron en vélo à Copenhague ce mercredi matin. (photo: AFP/ho)

Sur ce sujet

Copenhague est en effet ville candidate pour le départ du Tour de France pour 2020 et 2021. C'est dans ce cadre que le directeur du Tour, Christian Prudhomme, fait partie de la délégation française qui accompagne le président. Mercredi matin, au second jour de sa visite, Emmanuel Macron et le Premier ministre danois Lars Lokke Rasmussen, fan de cyclisme, ont fait une promenade à vélo qui n'était pas prévue à leur programme. En bras de chemise, manifestement de bonne humeur, le chef de l’État a parcouru pendant une heure les quais et les rues de Copenhague, selon des images diffusées par le gouvernement danois à la presse qui n'avait pas été conviée à suivre les deux hommes.

En présence de Christian Prudhomme, le chef de l’État a offert au Premier ministre le maillot jaune dédicacé par le vainqueur de l'édition 2018, Geraint Thomas. Paradis des cyclistes, Copenhague a battu un record en 2016 avec plus de vélos (265 700) en circulation que de voitures (252 600). La visite d’État de trois jours d'Emmanuel Macron au Danemark et en Finlande a été perturbée, mardi matin, par l'annonce surprise de la démission de son ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot. Ce sera donc sans lui que le gouvernement devrait prochainement présenter un plan vélo très attendu par les ONG qui demandent un fonds de 200 millions d'euros par an et la généralisation de l'indemnité kilométrique vélo.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Roxio le 29.08.2018 15:26 Report dénoncer ce commentaire

    Un tour d'Europe plutôt...

  • taxi le 29.08.2018 15:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi pas un départ depuis la Turquie !!

  • juju le 29.08.2018 16:04 Report dénoncer ce commentaire

    l'homme qui espère conquérir l'Europe....

Les derniers commentaires

  • zozo le 30.08.2018 12:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    un départ d'Afrique du Sud pour un peu d'exotisme...

  • juju le 29.08.2018 16:04 Report dénoncer ce commentaire

    l'homme qui espère conquérir l'Europe....

  • Patrick 57 le 29.08.2018 15:52 Report dénoncer ce commentaire

    De quoi je me mêle, il est président de rien et surtout pas du Tour de France

  • allo la terre ! le 29.08.2018 15:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Après le Paris Dakar qui a lieu au Pérou... c'est vraiment ridicule.

    • Patrick 57 le 29.08.2018 15:53 Report dénoncer ce commentaire

      Le Paris /Dakar peux se faire uniquement à Paris, de Saint Ouen au 93!!!!

  • Roxio le 29.08.2018 15:26 Report dénoncer ce commentaire

    Un tour d'Europe plutôt...