Cyclisme

12 novembre 2020 11:32; Act: 12.11.2020 12:43 Print

Le Tour de Luxembourg maintenu en 2021

LUXEMBOURG - Sous le feu des critiques, suite à de nombreux problèmes de sécurité lors de l'édition 2020, l'épreuve a été confirmée par l'Union cycliste internationale (UCI).

storybild

L'édition 2020 avait été marquée par de nombreux incidents liés à une sécurité insuffisante. (photo: Editpress/Jeff Lahr)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Skoda Tour de Luxembourg, qui a été émaillé de nombreux incidents, à cause d'une sécurité défaillante en 2020, a été maintenu dans le calendrier en 2021 et restera classé en Pro Series. L'Union cycliste internationale (UCI) en a informé les organisateurs de l'épreuve, mercredi, a expliqué à L'essentiel Benoît Theisen, secrétaire du Skoda Tour. L'édition 2021 est prévue du 14 au 18 septembre 2021.

Pour la première fois classée en Pro Series en 2020 - et avec un plateau plus vu depuis longtemps au Grand-Duché (John Degenkolb, Philippe Gilbert, Arnaud Démare) - la course avait échoué à s'imposer parmi les événements qui comptent. À tel point que l'UCI avait pris provisoirement la décision de ne pas inscrire l'épreuve au calendrier 2021.

Une grosse amende à régler

«Nous sommes d'ores et déjà en discussion avec les représentants de l'État, les Ponts & Chaussées et la police pour améliorer la sécurité lors de la prochaine édition, a précisé Benoît Theisen. Nous voulons bien sûr éviter que des véhicules stationnent à contresens ou que les riverains pensent que le peloton est passé alors qu'il s'agit parfois uniquement d'une échappée».

Si la commission disciplinaire de l'UCI a finalement décidé de maintenir le Skoda Tour au calendrier en 2021, les organisateurs de l'épreuve devront tout de même s'acquitter d'une amende, suite aux incidents de l'édition de cette année. Selon le secrétaire du Tour de Luxembourg, la «note» à payer sera comprise entre 5 000 et 25 000 euros.

(pp/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bjorn Ries le 12.11.2020 11:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Maintenir la compétition est une chose, attirer des équipes en est une autre, ils ont bien remarqué combien il était dangereux de circuler à vélo dans le pays !

  • super le 13.11.2020 09:10 Report dénoncer ce commentaire

    il y a du encore avoir de beaux dessous de table !! que beau pays ou quasi tout est possible avec ce bel argent .. vive l'argent merci !

  • cyclo luxo le 12.11.2020 13:17 Report dénoncer ce commentaire

    25 000 € d'amendes pour avoir à de multiples reprise mis en danger des cyclistes. C'est un montant dérisoire pour un pays aussi riche que le notre. La seule sanction juste était une interdiction d'organiser une course de ce niveau pendants 5 ans.

Les derniers commentaires

  • super le 13.11.2020 09:10 Report dénoncer ce commentaire

    il y a du encore avoir de beaux dessous de table !! que beau pays ou quasi tout est possible avec ce bel argent .. vive l'argent merci !

  • GOLGOTH 7 le 12.11.2020 14:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Décidément...Ils n apprennent rien et se fichent de tout...et encore pendant la rentrée scolaire histoire de prendre un peu plus de risques...Affligeant.

  • cyclo luxo le 12.11.2020 13:17 Report dénoncer ce commentaire

    25 000 € d'amendes pour avoir à de multiples reprise mis en danger des cyclistes. C'est un montant dérisoire pour un pays aussi riche que le notre. La seule sanction juste était une interdiction d'organiser une course de ce niveau pendants 5 ans.

  • RENATO le 12.11.2020 12:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'EST BIEN UNE BONNE ENICIATIVE .

  • Problèmes le 12.11.2020 12:02 Report dénoncer ce commentaire

    Pile quand il y aura la rentrée scolaire !! Le skoda tour doit avoir lieu soit en aout (congé collectif) soit début septembre (avant la rentrée scolaire). En dehors de ces 2 périodes, il cause plus de problèmes qu'il n'apporte de visibilité à notre pays.