Tour de France

03 août 2020 14:34; Act: 03.08.2020 14:48 Print

Le Tour ne partira du Danemark qu'en 2022

Le grand départ du Tour de France à Copenhague, prévu en 2021, se tiendra finalement en 2022. La crise sanitaire a chamboulé tous les plans des événements sportifs.

storybild

Le Tour de France a aussi dû changer ses plans suite à la crise sanitaire. (photo: AFP/Marco Bertorello)

Sur ce sujet
Une faute?

Le départ du Tour de France depuis Copenhague, initialement prévu en 2021, aura finalement lieu en 2022, pour éviter un chevauchement des évènements sportifs chamboulés par le Covid-19, a annoncé le maire de la capitale danoise, lundi. «Je suis heureux que nous ayons réussi à garantir un départ danois du Tour en 2022», a déclaré Frank Jensen, dans un communiqué, faisant état d'un accord avec l'organisateur de la course, ASO, après plusieurs semaines de discussions.

Ce report évitera un chevauchement l'an prochain avec les Jeux olympiques de Tokyo, reportés d'un an à cause de la pandémie, et l'Euro de football dont Copenhague est une des villes d'accueil. «Nous sommes nombreux à nous être réjouis d'avoir le Tour de France au Danemark, l'an prochain, et nous devons maintenant hélas attendre un peu plus longtemps», a souligné M. Jensen. «En contrepartie, les Danois peuvent se réjouir en vue d'une fête populaire jaune encore plus grande en 2022, lorsque le départ du Tour ne sera pas coincé entre l'Euro et les JO et qu'on aura, je l'espère, éloigné le coronavirus».

Après s'être élancé de Copenhague le 1er juillet, le Tour 2022 restera sur les terres danoises pour deux autres étapes disputées lors des deux journées suivantes. Pour ce qui est de l'édition 2021, une alternative pour le lieu de départ pourrait être la Bretagne dont la candidature tient la corde, selon le quotidien Le Télégramme.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Lestrollsrusses le 03.08.2020 17:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mieux vaut prévoir 2024 pour être bien sûr !

  • Benoit le 03.08.2020 21:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourtant c'est un pays très controversé qui ne porte pas de masques. Ça n'a pas l'air d'inquiéter personne.

  • Alex le 03.08.2020 15:38 Report dénoncer ce commentaire

    On a plus besoin du Tour de France, une manif qui n'intéresse personne faute de scandales

Les derniers commentaires

  • Benoit le 03.08.2020 21:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourtant c'est un pays très controversé qui ne porte pas de masques. Ça n'a pas l'air d'inquiéter personne.

  • Lestrollsrusses le 03.08.2020 17:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mieux vaut prévoir 2024 pour être bien sûr !

  • Alex le 03.08.2020 15:38 Report dénoncer ce commentaire

    On a plus besoin du Tour de France, une manif qui n'intéresse personne faute de scandales

    • @ alex le 03.08.2020 16:31 Report dénoncer ce commentaire

      Si ça n'intéressé personne , il n'y en aurait plus, la course cycliste la PLUS regardé au MONDE et de très loin, après on aime ou pas moi perso j'aime pas et je ne regarde pas mais cela n'empêche d'être objectif