Cyclisme

12 août 2020 16:13; Act: 12.08.2020 17:20 Print

Les Mondiaux de cyclisme sont annulés

Les Mondiaux de cyclisme, prévus en Suisse à partir du 20 septembre, sont annulés en raison de l'épidémie de coronavirus. Un autre site pourrait être trouvé.

storybild

Selon des décisions des autorités fédérales suisses rendues publiques mercredi, les grandes manifestations «impliquant plus de 1 000 personnes» sont interdites jusqu'au 30 septembre. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Les Championnats du monde de cyclisme sur route, prévus du 20 au 27 septembre sur le site suisse d'Aigle-Martigny, ont été annulés en raison des restrictions liées à la pandémie de coronavirus, ont annoncé mercredi les organisateurs.

Selon des décisions des autorités fédérales suisses rendues publiques mercredi, les grandes manifestations «impliquant plus de 1 000 personnes» sont interdites jusqu'au 30 septembre. «De ce fait, l'organisation des Championnats du monde est impossible», ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.

Mais l'Union cycliste internationale (UCI) a réagi en indiquant qu'elle souhaite maintenir les épreuves et travaille à «un projet alternatif» pour que l'édition 2020 des Mondiaux «se tienne, en priorité en Europe et aux dates initialement prévues».

(L'essentiel/afp)