Championnat du monde

17 septembre 2017 14:45; Act: 17.09.2017 18:03 Print

Majerus et Jungels laissent filer le titre

La formation de Christine Majerus est arrivée 2e du contre-la-montre par équipes dames des Mondiaux de cyclisme, dimanche à Bergen. Celle de Jungels a terminé 4e.

Sur ce sujet
Une faute?

Christine Majerus et ses coéquipières de la formation Boels-Dolmans n'ont pas réussi à garder leur titre mondial, ce dimanche en Norvège. La formation Sunweb, menée par l'Américaine Coryn Rivera (25 ans), s'est imposée pour la première fois. Malgré les efforts de la Néerlandaise Anna Van der Breggen, Boels-Dolmans a été débordée dans le final pour s'incliner finalement de 12 secondes. La médaille de bronze est revenue à la formation allemande Cervelo, la plus rapide en action mais battue finalement de 28 secondes.

L'équipe victorieuse, qui a bouclé le parcours à près de 46 km/h, était composée également de quatre Néerlandaises, Lucinda Brand (28 ans), Ellen Van Dijk (30 ans), Floortje Mackaij (21 ans) et Sabrina Stultiens (24 ans), et de la Canadienne Leah Kirchmann (27 ans). Seule membre du groupe déjà titrée dans cette épreuve, Van Dijk, championne d'Europe de la discipline à titre individuel, a enlevé sa quatrième médaille d'or (après 2012, 2013 et 2016). Elle a égalé le record de l'Allemande Trixi Worrack, qui s'est classée cette fois quatrième avec la formation Canyon. Le titre du contre-la-montre individuel sera décerné mardi sur la distance de 21,1 kilomètres.

Une 4e place pour Jungels

Chez les hommes, le Luxembourgeois Bob Jungels, qui courrait avec Quick-Step, a lui aussi laissé filer le titre mondial cette année. C'est la formation Sunweb, menée par le Néerlandais Tom Dumoulin, qui s'est adjugée pour la première fois le titre du contre-la-montre par équipes. Le Britannique Chris Froome, vainqueur du Tour de France et de la Vuelta, a dû se contenter de la médaille de bronze, à la tête de l'équipe Sky.

Dumoulin et les siens ont battu de 8 secondes la formation américaine BMC et de 22 secondes l'équipe de Froome, au terme des 42,5 kilomètres. Outre Dumoulin, vainqueur du Giro, l'équipe victorieuse était composée de l'Australien Michael Matthews, maillot vert du Tour de France, de l'Allemand Lennard Kämna, du Danois Sören Kragh Andersen et des Néerlandais Wilco Kelderman et Sam Oomen.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Casimir le 17.09.2017 16:25 Report dénoncer ce commentaire

    Si c'est vraiment elle qui a laissé passé la victoire, pas sûr que ces coéquipières lui renouvellent leur confiance l'année prochaine...

Les derniers commentaires

  • Casimir le 17.09.2017 16:25 Report dénoncer ce commentaire

    Si c'est vraiment elle qui a laissé passé la victoire, pas sûr que ces coéquipières lui renouvellent leur confiance l'année prochaine...

    • Dédé le 17.09.2017 16:36 Report dénoncer ce commentaire

      La pauvre -(