Tour de France

24 juillet 2018 22:59; Act: 25.07.2018 09:49 Print

Philippe Gilbert abandonne après sa chute

Après sa terrible cabriole lors de la 16e étape du Tour de France, le Belge a abandonné après avoir rallié l'arrivée avec 31 minutes de retard.

storybild

Le coureur belge a dû se résoudre à l'abandon. (photo: AFP)

Sur ce sujet

Le Belge, filmé par la TV, a fait une spectaculaire chute dans la descente du Portet d'Aspet, le col endeuillé par l'accident de l'Italien Fabio Casartelli, dans le Tour de France 1995.

L'ex-champion du monde (2012) a basculé dans le ravin, par dessus un muret, à la sortie d'un virage. Mais, après quelques instants, il est remonté sur la route avant de faire un signe rassurant de la main et reprendre le vélo.

Après la course, Gilbert (36 ans) est allé passer des examens après avoir tout de même reçu le prix du coureur le plus combatif de la journée. Présent sur le podium, il avait un large bandage à la jambe gauche. Il a ensuite annoncé à des journalistes que son Tour était terminé.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Luxo le 25.07.2018 11:11 Report dénoncer ce commentaire

    Vous imaginez un footballeur avec une blessure pareille? On en parlerait pendant les 20 prochaines années. C'est des guerriers les cyclistes.

  • fabilux le 25.07.2018 09:06 Report dénoncer ce commentaire

    il a eu le courage de finir cette étape, il aurait pu se tuer ce jour là!!!!

  • wan le 25.07.2018 09:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je vous souhaite un prompt rétablissement

Les derniers commentaires

  • Diukdiuk le 25.07.2018 16:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le parallèle avec le cinema des footballeurs est amusant et assez vrai pour les joueurs ou équipes formes a la tricherie de la faute. Par contre je reste dubitatif sur les capacités d’un être humain a subir de tels efforts consécutifs sans une potion magique. Pas vu pas pris et jusque la ce sont de vrais guerriers

  • rovadu le 25.07.2018 15:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une loque comme Neymar serait restée couchée ...

  • Luxo le 25.07.2018 11:11 Report dénoncer ce commentaire

    Vous imaginez un footballeur avec une blessure pareille? On en parlerait pendant les 20 prochaines années. C'est des guerriers les cyclistes.

    • à Luxo le 25.07.2018 12:55 Report dénoncer ce commentaire

      Non monsieur, il y a eu des blessures aussi chez les footballeurs, il y en a eu de plus graves mêmes! On sait que vous aimez le cyclisme, mais ce n'est pas une raison pour dénigrer le football!

    • Luxo le 25.07.2018 15:41 Report dénoncer ce commentaire

      Je ne dénigre pas, je dis juste que le football professionnel est devenu un sport de danceurs de ballet pourris par des millions gagnés de manière indécente....Je trouve aussi qu'il n'y a pas plus grands comédiens que les footballeurs, et pourtant j'aimais le football étant enfant.

  • wan le 25.07.2018 09:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je vous souhaite un prompt rétablissement

  • fabilux le 25.07.2018 09:06 Report dénoncer ce commentaire

    il a eu le courage de finir cette étape, il aurait pu se tuer ce jour là!!!!