Cyclisme

22 octobre 2020 13:14; Act: 22.10.2020 14:09 Print

Pinot abandonne la Vuelta et met fin à sa saison

Le leader de l'équipe Groupama-FDJ a renoncé jeudi, à prendre le départ de la 3e étape du Tour d'Espagne, et a mis un terme à sa saison en raison de douleurs au dos.

Sur ce sujet
Une faute?

Le leader de l'équipe Groupama-FDJ, Thibaut Pinot, a renoncé jeudi à prendre le départ de la 3e étape du Tour d'Espagne et a mis un terme à sa saison en raison de douleurs au dos, a annoncé son équipe, dans un communiqué. «Après une phase de répit, les douleurs au dos qui avaient handicapé Thibaut Pinot, suite à sa chute sur la première étape du Tour de France, à Nice, l'ont à nouveau fortement gêné lors de la première et de la deuxième étape de la Vuelta», a expliqué Groupama-FDJ. «La priorité est donnée à sa complète récupération en vue de l'année 2021: il ne prendra pas le départ ce jeudi de la 3e étape et met un terme à sa saison», a ajouté la formation française, dans un bref communiqué.

Après les deux premières étapes très éprouvantes de la Vuelta, Pinot occupait la 63e place du classement général à plus de 25 minutes du leader, le Slovène Primoz Roglic. La saison 2020 a viré au cauchemar pour Pinot: il s'est blessé au dos lors d'une chute durant la première étape du Tour de France et n'a jamais été en mesure de défendre ses chances, mais il a quand même tenu à rallier Paris, à la 29e place du classement général. «Tomber le premier jour comme ça alors qu'on sortait d'un Dauphiné plutôt convaincant et que j'arrivais en forme sur le Tour de France...», avait regretté Pinot.

«Jamais je n'aurais pensé que j'allais vivre un calvaire pareil, avait décrit le 3e du Tour de France 2014. C'était une chute assez violente, elle m'a handicapé sur tout le Tour». Pinot, 30 ans, avait connu une énorme désillusion en 2019 sur les routes du Tour de France. Blessé à un genou, il avait été contraint à l'abandon, à deux jours de l'arrivée, alors qu'il espérait succéder à Bernard Hinault, au palmarès des Français vainqueurs du Tour.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Reno raines le 22.10.2020 14:29 Report dénoncer ce commentaire

    Un vrai loser faut lui mettre des petites roues et un moteur

  • Fritz le 22.10.2020 22:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il vaut plus rien!!

  • luxo le 23.10.2020 06:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pinot ferait mieux d arrêter le vélo ..Ça serait mieux pour tout le monde.. c est fini pour lui ..

Les derniers commentaires

  • luxo le 23.10.2020 06:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pinot ferait mieux d arrêter le vélo ..Ça serait mieux pour tout le monde.. c est fini pour lui ..

  • Fritz le 22.10.2020 22:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il vaut plus rien!!

  • Reno raines le 22.10.2020 14:29 Report dénoncer ce commentaire

    Un vrai loser faut lui mettre des petites roues et un moteur

    • LE LURON le 22.10.2020 19:37 Report dénoncer ce commentaire

      Il ferait mieux de s occuper de ses poussins, poules, lapins et autres. PINOT arrête ta carrière de cycliste