Long entraînement

19 mars 2020 19:04; Act: 20.03.2020 09:27 Print

Privé de courses, Naesen fait une sortie de 365 km

Le cycliste belge Oliver Naesen a remplacé ses compétitions habituelles par un très long entraînement, mercredi. Les sorties à vélo sont encore autorisées en Belgique.

storybild

Oliver Naesen est prêt pour les prochaines compétitions. Mais la date de la reprise reste incertaine. (photo: Strava / Oliver Naesen)

Sur ce sujet
Une faute?

Pour un spécialiste des courses pavées comme Oliver Naesen, la période actuelle est habituellement le temps fort de la saison. Les courses s’enchaînent, jusqu’à Paris-Roubaix, début avril. Sauf que cette année, le peloton est à l’arrêt à cause de l’épidémie du coronavirus et Oliver Naesen, qui a cumulé 18 jours de course, ne peut briller sur son terrain de prédilection.

Le Belge a évacué sa frustration en effectuant une sortie de… 365 kilomètres dans son pays, comme l’atteste son compte Strava. Il s’est trouvé un long circuit au départ et à l’arrivée de Teralfene, à l’ouest de Bruxelles. Il est notamment passé près d’Anvers et a longé la frontière néerlandaise. En 12h03'04", il a donc parcouru très exactement 365,7 kilomètres avec un dénivelé de 1 302 m et brûlé 1 944 calories, d’après Strava. Pour avoir un ordre d'idée, Milan-San Remo, la plus longue course de la saison, se dispute habituellement sur environ 290 km.

La sortie d'Oliver Naesen est autorisée en Belgique, malgré les règles de confinement, car il n’est pas sorti avec un groupe fourni, mais avec un seul collègue. Dans d’autres pays, dont l’Espagne et la France, l’entraînement n’aurait pas été possible. Les autorités craignent en effet le risque de chute, qui encombrerait les hôpitaux déjà surchargés. De quoi provoquer un sentiment d’injustice dans le peloton?

(jg/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • gigi le 19.03.2020 19:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bel exemple de la bêtise humaine ! Et en plus il s’en vante.......

  • IDIOT le 19.03.2020 19:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et il est fier!!

  • cyclo le 20.03.2020 22:12 Report dénoncer ce commentaire

    A tous les sédentaires qui n’approuvent pas, je vous serais reconnaissant de respecter dorénavant une distance de 2 mètres au lieu des 1 m 50 préconisé par le code de la route pour respecter la sécurité des cyclistes, lorsque vous nous doublez. C'est tristes que certains n'ont pas compris que s'enfermer dans son minuscule appartement est le meilleur moyen de tomber malade. De plus. il n'est pas interdit de prendre son vélo pour faire des courses.

Les derniers commentaires

  • Pallot didier le 21.03.2020 09:15 Report dénoncer ce commentaire

    J arrive à comprendre.. Même si c est pas la bonne solution.. Moi ça me démange de rouler.. Mais la loi c est la loi.

  • Deltenre jc le 21.03.2020 08:36 Report dénoncer ce commentaire

    Ne pas oublier que lorsqu'il roule en vélo il travaille puisqu'il est coureur professionnel. Bravo

  • Guillaume le 20.03.2020 22:13 Report dénoncer ce commentaire

    1944 calories c'est très peu pour une telle sortie ! Il doit y avoir un problème, normalement on devrait être autour des 6000 !

    • Sissi76 le 21.03.2020 07:45 Report dénoncer ce commentaire

      Oui vous avez raison.

  • cyclo le 20.03.2020 22:12 Report dénoncer ce commentaire

    A tous les sédentaires qui n’approuvent pas, je vous serais reconnaissant de respecter dorénavant une distance de 2 mètres au lieu des 1 m 50 préconisé par le code de la route pour respecter la sécurité des cyclistes, lorsque vous nous doublez. C'est tristes que certains n'ont pas compris que s'enfermer dans son minuscule appartement est le meilleur moyen de tomber malade. De plus. il n'est pas interdit de prendre son vélo pour faire des courses.

    • Silvy lefebvre le 21.03.2020 07:46 Report dénoncer ce commentaire

      Oui vous avez raison

  • momo57 le 20.03.2020 16:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    combien l amende?

    • Solidaire, oui, intolérant, non le 20.03.2020 16:16 Report dénoncer ce commentaire

      Pas d'amende, puisque les sorties sportives en plein air, seul ou accompagné d'un ami ou d'un membre de sa famille, sont autorisées. A juste titre d'ailleurs, au vu des mécanismes de transmission de ce coronavirus et des virus en général, et vu la très faible probabilité d'accident pour ce genre d'activités en comparaison avec, par exemple, les activités domestiques.