Cyclisme

10 septembre 2020 14:44; Act: 10.09.2020 14:59 Print

Qu'est-​​il arrivé aux cheveux d'Egan Bernal?

Le tenant du titre colombien du Tour de France, âgé de 23 ans, a fait un aveu rare, mardi, après la 10e étape de la Grande Boucle…

storybild

Sur ce sujet
Une faute?

Les coureurs meublent la journée de repos comme ils le peuvent. Certains passent une partie de la journée au lit, d’autres sur le vélo tout de même, voire entre les mains des kinés. Egan Bernal, lui, aurait sans doute mieux fait de faire la grasse matinée ou de passer plus de temps à essayer de dompter le vent des alentours de La Rochelle, de l’île de Ré ou de celle d’Oléron. Car il va payer son oisiveté longtemps.

Le cycliste de l’équipe Ineos, vainqueur du Tour de France 2019, a en effet commis l’irréparable, lundi. Il a décidé de se couper les cheveux lui-même, alors qu’il gagne pourtant près de trois millions d'euros chaque saison. Le résultat est terrible et il risque de le payer, si jamais sa chevelure devait être immortalisée dans quelques jours sur les Champs-Élysées.

«Je me suis coupé les cheveux moi-même»

«Je me suis coupé les cheveux moi-même... J’avais un peu de temps. J’ai coupé un peu, puis je me suis trompé en coupant plus d’un côté que de l’autre. Donc, j’ai dû tout raser à la tondeuse, c’était plus facile», a-t-il fini par avouer, légèrement dépité.

Résultat, beaucoup de moqueries sur les réseaux sociaux et sûrement aussi en interne chez Ineos. Espérons toutefois pour lui que ça l’a rendu un peu plus aérodynamique pour les étapes à venir!

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Zan le 10.09.2020 16:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ou bien trop rapide et tout ce qui dépasse du casque s'envole. Sinon les cheveux sous le casque retiennent l'eau quand les coureurs se rafraîchissant la tête.

  • Luxo le 10.09.2020 15:36 Report dénoncer ce commentaire

    Un coureur qui fait un doigt d’honneur après avoir franchit la ligne devrait être exclu du Tour. Au lieu de pénaliser Sagan, on devrait lui offrir la prime de la combativité pour avoir évité une chute. si il avait touché les barrières sur sa droite.

Les derniers commentaires

  • Zan le 10.09.2020 16:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ou bien trop rapide et tout ce qui dépasse du casque s'envole. Sinon les cheveux sous le casque retiennent l'eau quand les coureurs se rafraîchissant la tête.

  • Luxo le 10.09.2020 15:36 Report dénoncer ce commentaire

    Un coureur qui fait un doigt d’honneur après avoir franchit la ligne devrait être exclu du Tour. Au lieu de pénaliser Sagan, on devrait lui offrir la prime de la combativité pour avoir évité une chute. si il avait touché les barrières sur sa droite.

    • Simon Adam le 10.09.2020 22:19 Report dénoncer ce commentaire

      Trop marrant ce coms . Où est la caméra cachée ?? Avez vous vu le Dauphiné et la débilité de ces sprinters qui bousculent de manière volontaire. W. Van Aert n"a pas changé sa ligne d'un iota et il aurait pu se retrouver au sol par cet imbécile de Sagan frustré. Un doigt d'honneur est encore trop poli...Mais votre volonté était sans doute de faire le buzz...

    • Cyclo le 12.09.2020 13:30 Report dénoncer ce commentaire

      Non, Simon! Si Sagan n'avait pas poussé W Van Aert , il aurait chuté et entraîné beaucoup d'autres coureurs avec lui dans la chute et W Van Aert également. Sagan n'avait pas d'autre choix pour éviter une hécatombe car un poteau publicitaire empiétait sur la route des coureurs. Contrairement aux apparence la maîtrise de Sagan à permis d'éviter une chute massive. Le Belge devrait le remercier, car de toute façon il était moins rapide. C'est le geste du jeune Belge qui doit être sanctionner car il a été vu par des millions de jeunes devant la TV. Les sportifs doivent être exemplaires.