Cyclisme

28 mai 2013 12:23; Act: 28.05.2013 14:54 Print

Trek pourrait racheter l'équipe RadioShack

LUXEMBOURG - Le constructeur de vélo Trek, sponsor actuel de l'équipe RadioShack-Nissan, pourrait racheter la licence World Tour détenue par Leopard, pour la saison prochaine.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Trek pourrait racheter la licence de l'équipe cycliste luxembourgeoise RadioShack-Leopard. Selon le site spécialisé Cyclingnews, la marque américaine de vélo pourrait devenir le sponsor principal de l’équipe des frères Schleck pour la saison 2013/2014, et racheter la licence World Tour, actuellement détenue par Leopard SA.

Ainsi, l’équipe passerait sous giron américain et l’investissement servirait, notamment, à conserver les gros salaires de l’équipe, comme Fabian Cancellara. Flavio Becca, le propriétaire actuel de l’équipe, est en tractation avec Trek, sponsor depuis les débuts de l’équipe en 1998. Contacté par L'essentiel Online, le porte-parole de l'homme d'affaire n'était pas disponible pour commenter l'information. «Le futur de l'équipe est entre les mains des propriétaires actuels», a indiqué Trek à Cyclingnews. RadioShack avait annoncé sa décision d'abandonner son partenariat il y a quelques mois.

(JV/L'essentiel Online)