Skoda-Tour de Luxembourg

16 septembre 2020 14:39; Act: 16.09.2020 16:55 Print

«Un camion en sens inverse sur un sprint»

LUXEMBOURG - Après la neutralisation, mercredi, de la 2e étape du Skoda-Tour - finalement remportée par Arnaud Démare - les membres des équipes ont commenté la décision.

Sur ce sujet
Une faute?

Alors que l’étape du Tour de Luxembourg a été neutralisée ce mercredi, avant de repartir sur un parcours raccourci en début d’après-midi, les staffs des équipes restés sur la ligne d’arrivée n’étaient pas très étonnés par cette décision après certaines observations, mardi, lors de la première étape.

Mardi, «en étant sur la ligne d’arrivée j’ai constaté sur l’écran géant plusieurs choses qui n’allaient pas. Les coureurs m’ont dit qu’ils avaient croisé un camion en sens inverse sur un sprint intermédiaire», explique Christophe Rasteau, assistant sportif dans l'équipe Natura4ever Roubaix Lille Métropole. Également masseur au sein de la formation française, Christophe Rasteau s’est félicité de la décision de neutraliser l’étape: «C’est une bonne chose car ces dernières années il y a de plus en plus de décès lors des courses».

La police grand-ducale a également réagi, à la demande de L'essentiel. «Le déroulement et le parcours ont été définis en commun avec l'organisateur. Pour les courses au Luxembourg, en dehors d'un passage du Tour de France qui est une exception, il n'y a pas de trajet fermé, ce qui signifie que les voitures sont arrêtées quand les coureurs passent», explique un porte-parole. «La police a opéré comme convenu avec l'organisateur. Il n'y a pas eu de faille de sécurité liée à la police. Comme l'organisateur nous lançons un appel au respect du code de la route, même s'il y a une course».

C'est finalement Arnaud Démare qui a remporté l'étape au sprint, devant Jasper Philipsen et Alexander Krieger. Diego Ulissi reste en jaune.

(Nicolas Grellier/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • #Vraiment? le 16.09.2020 16:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas mieux en France

  • Sécurité défaillante le 16.09.2020 22:06 Report dénoncer ce commentaire

    Pas de faille de sécurité ? Alors comment ce camion a-t-il pu se retrouver à contre-sens ? Et même s'il avait été dans le même sens pour les doubler ? (remarque, vu les perfs cyclistes maintenant, dans le même sens il aurait jamais pu les rattraper sauf si le moteur du camion tourne au kérosène haha)

  • luxo le 16.09.2020 19:16 Report dénoncer ce commentaire

    Bien sur, aucun Luxembourgeois ne va critiquer l'incompétence de notre police ni celle d'Andy.

Les derniers commentaires

  • Cycliste le 17.09.2020 10:02 Report dénoncer ce commentaire

    "Nous appelons au respect du code de la route, meme s'il y a une course" ... Non justement, s'il y a une course, le principe est d'être le plus rapide, les coureurs ne vont pas s'arrêter au feux rouge. La route devrait etre fermée a la circulation, en tant que cycliste, jamais je ne participe a une course sur route ouverte et passante.

  • Sécurité défaillante le 16.09.2020 22:06 Report dénoncer ce commentaire

    Pas de faille de sécurité ? Alors comment ce camion a-t-il pu se retrouver à contre-sens ? Et même s'il avait été dans le même sens pour les doubler ? (remarque, vu les perfs cyclistes maintenant, dans le même sens il aurait jamais pu les rattraper sauf si le moteur du camion tourne au kérosène haha)

  • cecade2013 le 16.09.2020 20:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    *De Xavier

  • cecade2013 le 16.09.2020 20:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’étais au départ du Tour 2020 hier à la Coque, l’organisation et les mesures de sécurité relevaient du professionnalisme.

  • Goerges Lemercier le 16.09.2020 20:28 Report dénoncer ce commentaire

    Les Lux et l'organisation c'est le top à par montrer qui ont de l'argent pour le reste ils ont beaucoup à apprendre