Provocation

20 septembre 2019 12:51; Act: 20.09.2019 13:08 Print

Un cycliste fesses nues face à la Maison-​​Blanche

Le cycliste suisse Nino Schurter a publié une photographie de lui montrant son derrière devant la Maison-Blanche. Il risque une punition.

storybild

Nino Schurter risque de regretter son geste.

Sur ce sujet
Une faute?

Le cycliste suisse Nino Schurter doit s'attendre à être sanctionné par l'armée suisse, suite à la publication d'une photographie, où on le voit montrer ses fesses nues face à la Maison-Blanche. Le champion de VTT était en mission militaire, ce jour-là, à Washington.

Le sportif de 33 ans était «payé et dédommagé» par l'armée, lorsqu'il a posé avec des coéquipiers, pantalon et sous-vêtement baissés, puis diffusé le cliché sur Instagram, explique vendredi Daniel Reist, porte-parole de l'armée, dans les journaux du groupe de presse Tamedia.

«Le commandant de M. Schurter traitera l'affaire d'une manière proportionnée et disciplinairement», ajoute le porte-parole. Le cycliste risque une réprimande, poursuit Daniel Reist. «La punition est à la discrétion du commandant et n'est pas publique».

«La photo a été prise spontanément»

Nino Schurter et ses coéquipiers Florian Vogel et Lars Forster, ainsi que le mécanicien Kurt Gross, faisaient une escale à Washington pour se rendre à la finale de la Coupe du monde de VTT en Virginie-Occidentale, lorsque le cliché a été pris. En le publiant, le champion avait écrit la légende «postérieurs blancs pour la Maison-Blanche», en liant le message au compte officiel du président américain Donald Trump. L'image a depuis lors été effacée de son profil Instagram.

«La photographie a été prise spontanément», a expliqué Nino Schurter au Blick. «L'Amérique est un pays magnifique et j'adore y voyager», a-t-il ajouté.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • DarkAngel le 20.09.2019 17:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Belles fesses ! Bon c’est rigolo

  • Robin des bois le 20.09.2019 13:46 Report dénoncer ce commentaire

    Quelle punition aura-t-il ?

  • madiou le 21.09.2019 09:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La limite de l’humour s’arrête ou dans votre monde? La perception de l’humour est différente chez différentes personnes, différentes cultures, différents origines.

Les derniers commentaires

  • madiou le 21.09.2019 09:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La limite de l’humour s’arrête ou dans votre monde? La perception de l’humour est différente chez différentes personnes, différentes cultures, différents origines.

  • DarkAngel le 20.09.2019 17:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Belles fesses ! Bon c’est rigolo

  • Desproges le 20.09.2019 16:52 Report dénoncer ce commentaire

    Ce monde devient vraiment aigri et denué du moindre humour.... ces pauvres desproges et coluche doivent se retourner dans leur tombe...

    • Boff le 21.09.2019 18:31 Report dénoncer ce commentaire

      Quel est l'humour? Des fesses nues? Boff

  • Robin des bois le 20.09.2019 13:46 Report dénoncer ce commentaire

    Quelle punition aura-t-il ?

    • petite voix le 21.09.2019 09:17 Report dénoncer ce commentaire

      Dix coups de canne sur le derrière nu et il devra laver son visage!

  • Défi le 20.09.2019 13:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est la preuve flagrante que les USA sont une grande démocratie. Il n'a même pas été appréhendé. Je suggère qu'il fasse la même chose en Arabie Séoudite, ou en Russie, en Chine, ou en Suisse même. Je lui lance le défi même.

    • Hurra le 21.09.2019 18:32 Report dénoncer ce commentaire

      Ha ha ha! Question: Qu'est ce qu'une démocratie? - Une nation où l'on peut montrer ses fesses!!! ha ha ha ha