Tour de Burgos

28 juillet 2020 19:59; Act: 29.07.2020 12:02 Print

Un cycliste perd un doigt dans une chute

Le jeune Gijs Leemreize (20 ans), membre de l’écurie Jumbo-Visma, aurait perdu un doigt lors d’une chute au Tour de Burgos, ce mardi.

storybild

Gijs Leemreize a été contraint de déclarer forfait suite à l’accident. (photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

La première étape du Tour de Burgos, ce mardi, marquait la reprise du cyclisme professionnel international après plusieurs mois d’arrêt. Mais l’euphorie a été douchée par un drame survenu lors de la course.

Impliqué dans une chute à une cinquantaine de kilomètres de l’arrivée, le Néerlandais Gijs Leemreize (20 ans) a été gravement blessé à une main et aurait perdu un doigt, affirme la télévision espagnole, diffuseur de l’étape.

Son équipe, Jumbo-Visma, n’a pas encore confirmé l’information mais a communiqué sur l’état de santé de son jeune coureur: «Gijs a été emmené à l’hôpital, où le chirurgien plastique va restaurer du mieux possible son doigt endommagé ce soir (NDLR: mardi). Gijs va bien compte tenu des circonstances».

Habituel membre de l’équipe de développement, Leemreize venait de signer un contrat professionnel avec l’écurie néerlandaise. À cause de l’accident, il a été contraint de déclarer forfait, tout comme le Colombien Sebastian Henao (Ineos).

(L'essentiel/Sport-Center)