Transferts en cyclisme

10 août 2020 11:18; Act: 10.08.2020 13:03 Print

Van Avermaet chez AG2R, Bardet chez Sunweb

Deux gros transferts cyclistes ont été annoncés lundi, avec une arrivée et un départ dans la formation française AG2R-La Mondiale.

storybild

Le champion olympique Greg Van Avermaet (au centre) retrouvera son ami Oliver Naesen chez AG2R. (photo: AFP/Jeff Pachoud)

Sur ce sujet
Une faute?

Le champion olympique en titre, le Belge Greg Van Avermaet, va rejoindre pour les trois prochaines années l'équipe AG2R La Mondiale, a annoncé lundi la formation française. Cette équipe portera à partir de 2021 le nom de AG2R Citroën Team. Elle a également annoncé le recrutement du Suisse Michaël Schär, en provenance de la même équipe CCC.

«Je viens de passer dix belles années dans les structures de Jim Ochowicz et je me lance dans un nouveau challenge», a déclaré Van Avermaet, 35 ans. «La perspective de travailler avec mon ami Oliver Naesen, avec pour but de gagner des classiques, est particulièrement excitante. Mon but est toujours le même: remporter des courses comme le Tour des Flandres ou Paris-Roubaix, des étapes du Tour de France ou porter le maillot jaune le plus longtemps possible», a-t-il poursuivi. Le Belge a remporté deux étape sur le Tour de France et surtout le titre olympique à Rio en 2016, puis Paris-Roubaix l'année suivante. Van Avermaet compte aussi à son palmarès des courses telles que Gand-Wevelgem et le GP E3 (en 2017), le Het Nieuwblad (2016 et 2017) et le GP de Montréal (2016 et 2019).

Romain Bardet quitte en revanche cette formation, pour rejoindre Sunweb. L'Auvergnat de 29 ans, professionnel depuis 2012, n'a connu jusqu'à présent que cette équipe. Jusqu'à monter à deux reprises sur le podium du Tour de France, 2e en 2016 et 3e en 2017. «Lors de l'examen des options en dehors de mon équipe actuelle, il était vraiment important pour moi de trouver une équipe qui travaille progressivement, impliquant les dernières technologies en matière d'équipement et d'autres domaines. Je voulais aussi une équipe avec une vision claire du sport et une équipe membre de MPCC (Mouvement pour un cyclisme crédible, en pointe sur l'antidopage)», a déclaré Bardet, deuxième du Mondial 2018 mais aux performances en stagnation l'an passé.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • BBLux le 10.08.2020 13:28 Report dénoncer ce commentaire

    Et personne ne parle de la star locale Jungels?! il a aussi signé chez AG2R

Les derniers commentaires

  • BBLux le 10.08.2020 13:28 Report dénoncer ce commentaire

    Et personne ne parle de la star locale Jungels?! il a aussi signé chez AG2R

    • Officieux le 10.08.2020 15:47 Report dénoncer ce commentaire

      Pas encore officiel, je ne sais pas si c'est déjà signé.