Football - BGL Ligue

04 avril 2017 07:19; Act: 04.04.2017 11:02 Print

Le Progrès frappe fort en recrutant Mario Mutsch

NIEDERKORN - En fin de contrat à Saint-Gall, le capitaine de l'équipe nationale, Mario Mutsch, est sur le point de s'engager avec le Progrès.

storybild

Mario Mutsch est sur le point de s'engager avec le Progrès Niederkorn. (photo: Editpress)

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Le capitaine de la sélection luxembourgeoise, Mario Mutsch, est à un tournant de sa carrière. Le milieu de terrain de 32 ans va quitter le monde du football professionnel, où il évolue depuis maintenant un peu plus de dix ans. Pourtant, son club de Saint-Gall (D1 suisse) a bien pensé proposer à son Luxembourgeois une reconversion immédiate dans le staff technique, mais Mario Mutsch n'est pas prêt à raccrocher les crampons.

Naturellement, son regard s'est tourné vers le Luxembourg, où les propositions n'ont cessé d'affluer ces dernières semaines. La plus intéressante aux yeux de l'ancien joueur du FC Metz est sans aucun doute celle du Progrès Niederkorn. D'ailleurs, les contacts avaient été noués rapidement et depuis de longues semaines. Si bien que les deux parties sont désormais très proches d'un accord. Il ne manque que quelques petits détails à régler avant la signature d'un contrat de longue durée.

Ainsi, Niederkorn tient «le gros poisson» qui devrait lui permettre de passer un nouveau palier. Ambitieux, le club de Fabio Marocchi désire jouer le podium de BGL Ligue et la Coupe d'Europe tous les ans. Pour le joueur, il s'agit aussi de penser à moyen terme à une future reconversion. Et le Progrès a le projet idéal pour cela avec le nouveau centre de formation du club, qui sera inauguré à l'automne. Mario Mutsch, qui en parallèle continuera à passer ses diplômes d'entraîneur, devrait être l'un des piliers de cette nouvelle académie. Une très bonne nouvelle pour le club de Niederkorn.

(Philippe Di Filippo/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • FOOT le 04.04.2017 11:37 Report dénoncer ce commentaire

    Super recrutement. Le club progresse constamment.

  • koerich le 04.04.2017 14:32 Report dénoncer ce commentaire

    Le Progrès est vraiment un club d'avenir, qui fait confiance aux jeunes Luxembourgeois et qui mise sur les plus expérimentés pour les encadrer

  • Loddar le 04.04.2017 16:12 Report dénoncer ce commentaire

    Donc, en bref, fin de carrière pour Mario...

Les derniers commentaires

  • Fussball fan le 08.04.2017 00:54 Report dénoncer ce commentaire

    Le Progrès a une vraie stratégie, un projet club et met tous les moyens pour réussir...cela prend du temps, mais le travail paye et les résultats seront bientôt à la hauteur avec beaucoup de luxembourgeois dans cette réussite !

  • CLAUDE H le 06.04.2017 19:14 Report dénoncer ce commentaire

    Mais quelle recrue ! Le Fc Metz et l'Olympique Lyonnais vont être jaloux de son choix.Quant à l'OM ? Dégoûtés parait-il. Et Chelsea, n'en parlons pas.

    • Berny le 08.04.2017 00:55 Report dénoncer ce commentaire

      Frustré ?

  • garincha le 05.04.2017 13:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un Petit passage à La maison de retraite à niederkorn est vous allez surement trouver un ou l'autre retraité footballeur. C'est du n'importe quoi !

  • Loddar le 04.04.2017 16:12 Report dénoncer ce commentaire

    Donc, en bref, fin de carrière pour Mario...

  • koerich le 04.04.2017 14:32 Report dénoncer ce commentaire

    Le Progrès est vraiment un club d'avenir, qui fait confiance aux jeunes Luxembourgeois et qui mise sur les plus expérimentés pour les encadrer