BGL Ligue

21 octobre 2020 21:49; Act: 22.10.2020 12:41 Print

La Jeunesse coule contre Differdange

ESCH - Pour le premier match en BGL Ligue de son nouvel entraîneur grec Giorgos Petrakis, la Jeunesse a sombré contre Differdange et Andreas Buch, auteur d’un triplé (1-4).

storybild

Andreas Buch, auteur d'un triplé face à la Jeunesse, ce mercredi soir, avec le FC Differdange 03. (photo: Luis Mangorrinha Photographe)

Sur ce sujet
Une faute?

L’arrivée d’un nouvel entraîneur, surtout s’il est jeune et venu de l’étranger, amène toujours son lot de curiosité et d’espoirs. Du côté de la Jeunesse, ils ont vite été douchés. Pour son premier match en championnat du Luxembourg, Giorgos Petrakis (32 ans) a vu sa nouvelle équipe balayée par le FC Differdange, dans son propre stade (1-4).

Chez les visiteurs, c’est Andreas Buch qui a été la star des vingt premières minutes. Le meilleur buteur de la BGL Ligue a confirmé son image de renard des surfaces en marquant depuis l’intérieur des six mètres à trois reprises, dont une dans son propre but (13e) en déviant involontairement un dégagement de son coéquipier Théo Brusco. Il avait auparavant ouvert le score en reprenant un centre de Hugo Komano, parti comme une flèche sur son côté droit (9e), avant de redonner l’avantage à Differdange sur une action similaire partie de la gauche et initiée par Gonçalo Almeida (18e).

Andreas Buch, encore lui

Deux tirs sur le poteau plus tard, par Aurélien Joachim (24e) puis encore Buch (25e), le FCD03 a fait le break grâce à une puissante reprise de volée en lucarne de Gianni Medina (27e, 1-3). Pas vraiment en maîtrise dans le jeu mais terriblement dangereux dès que la Jeunesse leur laissait une brèche, les Differdangeois ont rendu l’affaire très compliquée à des Eschois en souffrance dans leur animation et coupables de trop nombreuses erreurs techniques.

Petrakis a bien tenté de secouer son équipe en changeant deux joueurs à la mi-temps, mais moins d’une minute après le retour sur la pelouse, Andreas Buch avait inscrit son troisième but de la soirée, encore de près après avoir profité de deux contres favorables (46e, 1-4) et la débâcle a continué pendant le second acte, avec une Jeunesse qui tenait le ballon mais n'a jamais laissé penser qu'elle pourrait sauver l'honneur.

(Tom Vergez / L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mister Goal le 22.10.2020 14:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Malheureusement ça fait un moment que la Jeunesse n’est plus reconnaissable . A présent , habituée à jouer le milieu de tableau

  • wullmaus le 21.10.2020 22:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vivement le RMHAMM BENFICA EN 3.IEME DIVISION.!!!!!!!:-):-):-):-):-)

Les derniers commentaires

  • Mister Goal le 22.10.2020 14:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Malheureusement ça fait un moment que la Jeunesse n’est plus reconnaissable . A présent , habituée à jouer le milieu de tableau

  • wullmaus le 21.10.2020 22:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vivement le RMHAMM BENFICA EN 3.IEME DIVISION.!!!!!!!:-):-):-):-):-)

    • CLAUDE H le 22.10.2020 13:13 Report dénoncer ce commentaire

      Vincent Hognon comme entraineur est libre et ferait l'affaire.Arrêtons avec la filière grecque.