BGL Ligue

19 mai 2019 17:46; Act: 19.05.2019 18:19 Print

La Jeunesse européenne, le Progrès 4e

La Jeunesse a validé sa troisième place synonyme de Coupe d'Europe en s'imposant lors du derby contre le Fola (2-5) dimanche. Le Progrès est passé devant Differdange.

storybild

David Soares a inscrit un doublé pour la Jeunesse sur le terrain du Fola. (photo: Editpress/Gerry Schmit)

Sur ce sujet
Une faute?

La Jeunesse n'avait besoin que d'un point pour s'assurer la troisième place, synonyme de qualification pour le tour préliminaire de l'Europa League. Les Eschois ont fait mieux que ça en s'imposant (2-5) sur le terrain du voisin, le Fola, un brin démobilisé après sa deuxième place acquise la semaine dernière. Soares a marqué deux fois. Duriatti, Er Rafik et N'Diaye ont également participé à la fête en inscrivant un but.

L'autre grand vainqueur de la dernière journée de BGL Ligue est le Progrès. Pourtant mal en point au cours des dernières semaines avec un changement d'entraîneur et un ballottage défavorable, les joueur de Niederkorn ont facilement battu Rumelange (3-0) avec trois buts inscrits en première période par Françoise, Santos et Etshimi.

Differdange grand perdant, Hostert en barrage

Conjugué à la contre-performance de Differdange, incapable de s'imposer sur la pelouse de Mondorf-les-Bains (0-0), ce succès permet au Progrès d'accrocher la quatrième place, synonyme de qualification européenne si Dudelange gagne la finale de la Coupe. Grands perdants de cet après-midi, les Differdangeois (5es) risquent de ressasser durant plusieurs semaines ce rendez-vous manqué.

Le champion Dudelange s'est lui imposé contre Hamm Benfica (5-3), qui évoluera en deuxième division la saison prochaine, tout comme Rumelange. Douzième à l'issue de la saison, l'US Hostert jouera un match de barrage le 24 mai contre le troisième de Promotion Honneur, le Swift Hesperange.

(th/L'essentiel)