BGL Ligue

27 mai 2020 10:00; Act: 27.05.2020 14:26 Print

Le F91, un cador qui ne veut pas rentrer dans le rang

Dudelange s'apprête à perdre de très nombreux cadres cet été, mais espère rester ambitieux en misant notamment sur les jeunes.

storybild

Le F91 mise sur les jeunes. (photo: Editpress/Gerry Schmit)

Sur ce sujet
Une faute?

Avec les départs actés de Jonathan Joubert, Tom Schnell (Swift) et Danel Sinani (Norwich) ainsi que ceux probables d'Antoine Bernier, Sekou Keita voire celui de Dominik Stolz, le F91 va changer de visage, la saison prochaine.

Alors que l'homme d'affaires Flavio Becca s'éloignera progressivement d'un club qui a remporté quatre des cinq dernières éditions de la BGL Ligue et s'est montré en Ligue Europa, Dudelange ne veut pas rentrer dans le rang. Et pour continuer à jouer un rôle en Division nationale, le F91 mise sur les jeunes: «Nous voulons devenir la destination privilégiée par les jeunes Luxembourgeois à fort potentiel», explique Manou Goergen, le nouveau directeur sportif.

Objectif de rapprochement

C'est dans cette optique que Dudelange a annoncé lundi le recrutement du Portugais Carlos Fangueiro, un entraîneur «qui a fait ses preuves avec les jeunes», estime Manou Goergen. L'arrivée d'Arno Bonvini, ancien coach de Mondorf en BGL Ligue, à la tête de l'académie du F91 va aussi dans ce sens. «On cherche à opérer un rapprochement entre notre formation et notre équipe première», détaille le directeur sportif.

À la reprise, trois jeunes du club intégreront un groupe professionnel qui sera ramené à un peu plus d'une vingtaine d'éléments. Parmi eux, Dudelange pourra toujours compter sur des joueurs confirmés comme les milieux Charles Morren et Ryan Klapp, le latéral Mehdi Kirch ou encore l'attaquant Edvin Muratovic. Le F91 serait également en passe d'annoncer la signature de Kevin Sommer, le gardien français de la Jeunesse Esch.

(Nicolas Grellier/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Rageux le 27.05.2020 14:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    De quel jeune de Strasbourg parles tu ?

  • F91 B le 27.05.2020 11:32 Report dénoncer ce commentaire

    Hey les gars, il y a des footballeurs lux. jouant en Ukraine et qui n'y retournent plus parce qu'ils n'ont pas ete payes depuis des mois.

  • Josy le 27.05.2020 11:07 Report dénoncer ce commentaire

    j'ai entendu que le F91 est en discussion avec le jeune qui était à Strasbourg, et qui reviendrait peut être sur le Luxembourg ?

Les derniers commentaires

  • Rageux le 27.05.2020 14:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    De quel jeune de Strasbourg parles tu ?

  • F91 B le 27.05.2020 11:32 Report dénoncer ce commentaire

    Hey les gars, il y a des footballeurs lux. jouant en Ukraine et qui n'y retournent plus parce qu'ils n'ont pas ete payes depuis des mois.

  • Josy le 27.05.2020 11:07 Report dénoncer ce commentaire

    j'ai entendu que le F91 est en discussion avec le jeune qui était à Strasbourg, et qui reviendrait peut être sur le Luxembourg ?