BGL Ligue

22 mai 2019 08:00; Act: 21.05.2019 21:23 Print

Le Fola doit se séparer d'Hadji, le Progrès à l'affût

En difficultés financières, le Fola est dans l'obligation de se séparer de plusieurs cadres, dont le buteur Samir Hadji.

storybild

Le buteur Samir Hadji (à droite) devrait quitter le Fola dès cet été. (photo: Editpress/Gerry Schmit)

Sur ce sujet
Une faute?

Ce n'est un secret pour personne, le Fola connaît de grosses difficultés financières et ce malgré une qualification en Coupe d'Europe. Dès lors, les dirigeants ont dû prendre des décisions importantes pour assurer la pérennité du club. S'il semble acquis que le coach Jeff Strasser restera au moins une saison au sein du club eschois, certains joueurs sont devenus trop chers pour le Fola.

C'est le cas de l'attaquant Samir Hadji (qui a encore deux ans de contrat). Auteur d'une grosse saison, le meilleur buteur du championnat (23 buts) et les dirigeants sont parvenus à un accord lundi soir lors d'une réunion. Celui-ci reste soumis pendant une période de quelques jours à l'arrivée éventuelle d'un sponsor capable d'assurer les émoluments de l'attaquant.

Des discussions avec le Progrès

Sinon, Samir Hadji n'aura pas d'autre choix que de partir vers une autre aventure. Pas de quoi s'inquiéter pour lui, puisque plusieurs clubs ont déjà manifesté leur intérêt.

Au Luxembourg, le Progrès tient la pole position. Les dirigeants auraient entamé des discussions depuis un certain temps et le projet ambitieux pourrait intéresser le joueur français. Mais il faudra tout de même trouver un terrain d'entente avec le Fola, d'autant que d'autres joueurs comme Mehdi Kirch ou encore Ryan Klapp sont dans des situations similaires.

(Saïd Kerrou/L'essentiel)