BGL Ligue

25 avril 2021 18:32; Act: 25.04.2021 19:18 Print

Le Fola résiste au Swift et fait un pas vers le titre

Le Fola, leader de BGL Ligue, a fait dimanche une très bonne opération dans la course au titre en tenant le match nul (2-2) sur sa pelouse face à Hesperange.

storybild

Le Fola de Zachary Hadji a fait un grand pas vers le titre. (photo: Gerry Schmit)

Sur ce sujet
Une faute?

En inscrivant deux buts en deux minutes, le Fola Esch est parvenu dimanche à obtenir un nul sur sa pelouse face à Hesperange (2-2). Les hommes de Sébastien Grandjean ont fait un grand pas dans la course au titre et conservent quatre points d'avance sur leur adversaire du jour avec un match de plus à disputer.

Condamnés à gagner, les hommes de Pascal Carzaniga ont davantage eu l’initiative du jeu en première période. Dominik Stolz a lancé les hostilités en cherchant la lucarne sur coup-franc (14e), tandis que Zachary Hadji lui répondait mais envoyait sa frappe dans le petit filet extérieur de Jonathan Joubert (25e). C’est finalement peu de temps avant la mi-temps que le Swift a trouvé la faille, Dominik Stolz faisant parler toute son aisance dans les petits espaces pour servir Hakim Abdallah qui a fini d’une frappe croisée du gauche dans la surface (0-1, 44e).

Stolz évite la défaite, mais manque la balle de match...

Juste avant la mi-temps, le Swift aurait pu enfoncer le clou mais alors que Thomas Hym était battu, Julien Klein sauvait sur sa ligne la tentative de Nicolas Perez. Au retour des vestiaires, le Fola n’a mis que deux minutes pour changer complètement le scénario du match. Diogo Pimentel a d’abord égalisé en reprenant un centre de Cédric Sacras (1-1, 48e) avant que Jules Diallo, opportuniste après un bon travail d’Achraf Drif, ne donne l’avantage aux locaux (2-1, 50e).

Sonné, Hesperange a eu du mal à se révolter même si une tête d'Hakim Abdallah trouvait la barre transversale (60e). Dans les dix dernières minutes, le Swift a accentué la pression. Kevin Malget trouvait d’abord la barre avant qu’Hakim Abdallah ne voit sa tentative repoussée sur la ligne (83e). C’est finalement Dominik Stolz qui a permis aux siens de revenir, d’une frappe croisée dans la surface (2-2, 86e). L'Allemand manquait quelques minutes plus tard son face-à-face avec le portier du Fola qui sauvait les siens (90e).

(Nicolas Grellier/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pascal le 26.04.2021 16:36 Report dénoncer ce commentaire

    Les 2 entraîneurs donnent des interviews en FRANCAIS à la chaîne RTL. Infernal !!!! A mon avis, unique au Luxembourg !

  • etes le 27.04.2021 10:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je parle pas des autres clubs juste des mercenaires de la fola qui pensent toujours être mieux dans le palmarès que la jeunesse d'esch et sa commence à devenir soûlant car avant de ce mesurer avec la jeunesse d'esch qu'ils regarde d'où ils viennent la jeunesse d'esch n'a jamais joué dans une promotion d'honneur plusieurs années et ensuite vouloir ce mesurer avec le champion en titre.Les autres clubs c'est la plupart des fusions que je trouve dommage. F91, fcd03, racing,petange,steinfort avant le championnat était mieux sans fusions

  • Bianconero le 25.04.2021 21:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci à toi de rappeler à ceux qui sont dans le monde des rêves ce qui c'est passé sur terre

Les derniers commentaires

  • etes le 27.04.2021 10:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je parle pas des autres clubs juste des mercenaires de la fola qui pensent toujours être mieux dans le palmarès que la jeunesse d'esch et sa commence à devenir soûlant car avant de ce mesurer avec la jeunesse d'esch qu'ils regarde d'où ils viennent la jeunesse d'esch n'a jamais joué dans une promotion d'honneur plusieurs années et ensuite vouloir ce mesurer avec le champion en titre.Les autres clubs c'est la plupart des fusions que je trouve dommage. F91, fcd03, racing,petange,steinfort avant le championnat était mieux sans fusions

  • Mister Goal le 26.04.2021 19:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @olivier oui la BGL League si tu veux mais tu joues avec les mots là mon ami !!! On parle de foot sur cet article pas de finance , je pense qu’à part toi les autres on compris ;-)

  • Mister Goal le 26.04.2021 17:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @olivier pour ta culture foot balistique chaque championnat de football porte un nom et au Luxembourg c’est la 1ère division nationale BGL ...d’où le surnom la BGL !!!

    • Olivier le 26.04.2021 18:21 Report dénoncer ce commentaire

      Eh ben, non. C'est la BGL League !!!! Grosse différence.

  • Pascal le 26.04.2021 16:36 Report dénoncer ce commentaire

    Les 2 entraîneurs donnent des interviews en FRANCAIS à la chaîne RTL. Infernal !!!! A mon avis, unique au Luxembourg !

    • @Pascal le 27.04.2021 08:03 Report dénoncer ce commentaire

      c'est un coach français et belge, tu veux qu'il donne l'interview comment ?

    • Aribou le 27.04.2021 08:05 Report dénoncer ce commentaire

      @Pascal ça te fait mal que ça soit des coaches francophones hein ? et oui c'est comme ça, il faut que tu t'adapte mon ami

  • Mister Goal le 25.04.2021 22:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @etes ça c’était avant , malheureusement ces dernières saisons la Jeunesse a du mal à terminer le championnat sur le podium .... il faut rester humble mon ami et respecter les adversaires, c’est pas l’image que tu donnes et je ne pense pas que le club pense comme toi des autres clubs de BGL

    • Olivier le 26.04.2021 16:35 Report dénoncer ce commentaire

      BGL est une banque au Luxembourg. Elle n'a pas plusieurs équipes de football.