Coronavirus au Luxembourg

21 juillet 2020 13:02; Act: 21.07.2020 15:24 Print

Trois joueurs du Fola Esch positifs au Covid-​​19

ESCH - Trois joueurs du Fola ont été testés positifs au Covid-19, lundi après-midi. Joueurs et membres du staff en contact avérés avec les malades ont été placés en quarantaine.

storybild

Mauvaise nouvelle pour le Fola Esch, en pleine préparation pour le tour préliminaire de la Ligue des champions.

Sur ce sujet
Une faute?

Le Fola devait recevoir Pétange, ce mardi soir, pour son premier match amical au Luxembourg, il n’en sera finalement rien. Trois joueurs du club eschois ont été testés positifs au Covid-19, lundi après-midi, alors que le Fola se soumet à des tests tous les quatre jours depuis la reprise.

Le club n’a pas tardé à réagir et a décidé que l’équipe entière observerait une pause de sept jours sans entraînement et sans match. La trentaine de personnes qui étaient présentes dans le bus qui a conduit l’équipe entre Esch et Charleroi, pour y disputer un match amical samedi, ont elles été placées en quarantaine au motif qu’elles ont été «en contact avéré» avec les joueurs concernés qui sont tous asymptomatiques.

« Il ne faut prendre aucun risque. Nous devons montrer à l’UEFA que nous respectons son protocole à la lettre dans l’optique de pouvoir disputer la Ligue des champions en août», a expliqué un proche du club. L’État va effectuer un traçage, afin de déterminer les circonstances de ces contaminations.

Gëschter haaten mär en Frëndschaftsmatch géint den RSC Charleroi. Duerch 2 spéit Goler an den leschten 5 Minutten hunn...

Publiée par CS Fola Esch sur Dimanche 19 juillet 2020

(Nicolas Grellier/ L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Benhur le 21.07.2020 14:46 Report dénoncer ce commentaire

    On le sais par ce que le Fola se fait "tester" tous les 4 jours, mais qu'en est-il de tous les autres clubs qui ont repris l'entrainement et qui ne se font pas tester ? Le vrai danger est là, c'est ceux qui ne se font pas tester et donc, continue à faire propager le virus sans le savoir

  • Incognito le 21.07.2020 16:05 Report dénoncer ce commentaire

    @David, très probablement, mais pas forcément puisque d'autre facteurs peuvent également jouer... bien sûr votre remarque n'arrange pas un grand nonmbre de personnes parce qu'elles se sentent concernées alors qu'elles ne respectent pas convenablement les consignes :) Toute sorte de négligence, aussi petite et courte qu'elle soit, peut s'avérer fataliste. C'est un fait bien réel malheureusement.

  • ben voyons le 21.07.2020 15:45 Report dénoncer ce commentaire

    le sport c'est bon pour la santé.

Les derniers commentaires

  • tuga le 21.07.2020 22:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Arrêter de parler sans savoir et n avoir aucun élément pour juger svp. Merci

  • Incognito le 21.07.2020 16:05 Report dénoncer ce commentaire

    @David, très probablement, mais pas forcément puisque d'autre facteurs peuvent également jouer... bien sûr votre remarque n'arrange pas un grand nonmbre de personnes parce qu'elles se sentent concernées alors qu'elles ne respectent pas convenablement les consignes :) Toute sorte de négligence, aussi petite et courte qu'elle soit, peut s'avérer fataliste. C'est un fait bien réel malheureusement.

  • ben voyons le 21.07.2020 15:45 Report dénoncer ce commentaire

    le sport c'est bon pour la santé.

  • wesh jack le 21.07.2020 15:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Arrêtez un peu ! Normal si tu test tu auras des résultats négatifs ou positifs donc semez la panique c’est pas la solution. On sait très bien qu’un virus ne disparaît jamais ... allons faire un tour dans les pays d’Afrique puis après on se fait un débat

  • perruque_de_trump le 21.07.2020 15:23 Report dénoncer ce commentaire

    Le Fola a perdu le match sans marquer de buts, belle prouesse.