Ligue des champions

18 avril 2017 22:14; Act: 19.04.2017 09:22 Print

Le Real et l'Atletico sont dans le dernier carré

Le Real a fait plier le Bayern Munich 4-2 après prolongations, grâce à un triplé de Cristiano Ronaldo. L'Atletico a souffert à Leicester, mais le nul 1-1 lui a suffi.

storybild

Un triplé de Cristiano Ronaldo contre le Bayern en demi-finales de la Ligue des Champions. (photo: AFP)

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Les Munichois ont vendu chèrement leur peau, à Madrid. Défaits 2-1 à domicile au match aller, les Bavarois ont arraché la prolongation à Santiago Bernabeu, mardi soir. Après une première période stérile, c'est Robert Lewandowski qui a ouvert le score sur pénalty (0-1, 53e). Cristiano Ronaldo, déjà auteur d'un doublé au match aller, égalisait à la 76e. Les Bavarois poussaient toutefois les Espagnoles aux prolongations après un but de Sergio Ramos contre son camp (1-2, 78e). Quelques minutes plus tard, un deuxième carton jaune pour un tacle qui semblait pourtant tout à fait régulier de Vidal valait une expulsion au Munichois.

Réduits à dix, les joueurs du Bayern cédaient en prolongations. Cette fois encore, c'est Cristiano Ronaldo qui leur assénait le coup fatal. Le Portugais égalisait à la 105e avant d'enfoncer le clou à la 109e. CR7 aura donc été le grand artisan de la qualification madrilène, avec cinq buts sur les deux matchs. Un dernier but d'Asensio scellait le score du match (4-2, 112e).

Épopée terminée pour Leicester

En Angleterre, le conte de fées est terminé: Leicester a été éliminé de la Ligue des champions mardi soir (1-1) par l'Atletico Madrid, un adversaire bien trop fort et expérimenté qui se dirige vers sa troisième demi-finale de C1 en quatre ans. Il restait encore de l'espoir après le match aller, perdu 1 à 0 au stade Vicente-Calderon. Et le public du King Power Stadium y croyait vraiment après 25 minutes de jeu à l'avantage de ses agressifs "Foxes". Jusqu'à la maligne tête de Saul Niguez. Malgré ces 25 premières minutes dominées par les champions d'Angleterre en titre, les finalistes malheureux de la C1 la saison passée ne se sont pas laissé démonter. Conséquence, pas grand-chose à se mettre sous la dent pour les supporters des "Foxes" en première période.

En face, l'Atletico n'avait besoin que des miettes pour se faire un festin. Sur une action qui paraissait anodine, un centre de Filipe Luis pas particulièrement dangereux, Saul Niguez prenait son temps et envoyait une longue tête superbement placée hors de portée de Schmeichel (1-0, 26). Shakespeare a bien tenté l'impossible à l'entame du second acte en passant à un schéma à trois défenseurs, mais trop tard. Vardy a égalisé à l'heure de jeu, validant la nouvelle domination des "Foxes" en reprenant rageusement un centre de Chilwell (1-1, 61). Le match était relancé, mais les nombreuses tentatives des joueurs de Leicester étaient toutes repoussées ou non cadrées.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • basta ya le 19.04.2017 00:13 Report dénoncer ce commentaire

    Pas vraiment sympa l'article pour Marcelo, l'homme du match qui a porté le Real sur ses épaules et a fourni un match de titan et servi CR7 sur un plateau !! Marcelo n'est même pas mentionné ! :(((

  • dan weiler le 19.04.2017 07:18 Report dénoncer ce commentaire

    merci l'arbitre. expulsion injustifiée de vidal, deux buts accordés à ronaldo malgré des hors jeu flagrants.. bravo bayern j'aurais tendance à dire.

  • Thierry le 19.04.2017 08:16 Report dénoncer ce commentaire

    On en parle du hors jeu de Christiano sur le 2eme but ou pas ?

Les derniers commentaires

  • juste moi le 19.04.2017 20:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quand on parle de Ronaldo , c'est bien de dire Mr. Ronaldo , ce joueur c'est un diplomate du football

  • moi le 19.04.2017 20:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Platini ci ronaldo est si mauvais pourquoi le real le payé autant et pourquoi il bat plein de record et pourquoi les autres joueurs du real ou d autre club ne savent pas pousser le ballon aussi souvent dans le but ?

  • alf le 19.04.2017 15:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Eh Platini Le prochain se sera la juve

  • Roger Mathé le 19.04.2017 15:02 Report dénoncer ce commentaire

    C'est un peu comme Lance Armstrong qui régna un certain temps sur le cyclisme pro avant que l'on découvre sa tricherie et ses vitamines médicales... Le sport espagnol est gangréné par ce mal depuis plus de 10 ans. et personne ne s'en inquiète! Les commentateurs sportifs toujours autant fascinés par ses équipes de Madrid et de Barcelona, comme ils l'étaient avec Lance Armstrong.

  • platini le 19.04.2017 09:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    CR7 prochain Ballon d'or!? Quelle rigolade cette champion's League, quelle grosse blague ce Real et quel piètre joueur ce Ronaldo... il sait juste pousser le ballon dans le but.