Ligue des champions

19 avril 2017 22:28; Act: 20.04.2017 09:33 Print

La Juventus et Monaco qualifiés pour les demies

Les Turinois ont brillamment résisté au Barça ce mercredi soir et se sont qualifiés en décrochant le 0-0 tandis que Monaco a battu Dortmund 3-1.

storybild

Monaco est la première équipe française à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions depuis Lyon en 2010, en s'imposant à domicile ce mercredi contre le Borussia Dortmund 3-1 (aller 3-2). (photo: AFP)

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Turin et Monaco rejoignent les deux clubs de Madrid dans le dernier carré de la Ligue des Champions. À Barcelone, la Juventus Turin, victorieuse 3-0 à l'aller, s'est qualifiée pour sa deuxième demi-finale de Ligue des champions en trois ans en décrochant un solide match nul et vierge. Neymar et les siens n'ont donc pas réédité l'exploit du tour précédent contre le PSG.

La faute à une défense turinoise impeccable, qui a su garder la tête froide en toute circonstance. Alors quand en plus Lionel Messi n'est pas tout à fait Lionel Messi (un tir cadré en sept tentatives), il ne reste aucune chance pour que se produise le miracle. Au final, Gigi Buffon n'a que rarement été inquiété, malgré la domination de Barcelonais qui ont manqué le cadre à de multiples reprises.

Mbappé et Falcao frappent encore

Dans l'autre rencontre de la soirée, Monaco, victorieux 3-2 à l'aller en Allemagne, a confirmé en s'imposant 3-1 au retour. Et les joueurs princiers ont vite réglé la question, le temps pour les attaquants Mbappé (3e) et Falcao (17e) d'exploiter les largesses défensives de l'arrière-garde du Borussia.

Même si Dortmund a réagi en seconde période par Reus (48e), l'issue de cette double confrontation n'a pas été remise en question. Et Germain, quelques secondes après avoir remplacé Mbappé, pouvait inscrire le troisième but monégasque de la soirée (81e). Après ce succès net et sans bavure, l'AS Monaco, finaliste en 2004, est le premier club français dans le dernier carré de la Ligue des Champions depuis Lyon en 2010.

Real, Atlético, Juventus, Monaco... Qui jouera contre qui en demi-finales? Réponse lors du tirage au sort, à suivre en direct sur lessentiel.lu vendredi à partir de midi.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • basta ya le 20.04.2017 00:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Magnifique Juve, au collectif si solidaire, à la discipline collective jamais prise en défaut ! Je les vois bien remporter la Champions League cette année. A moins que Monaco ne crée l'immense surprise, malgré la maigreur de son banc. Je le souhaite ardemment... Mais je n'y crois pas trop.

  • pino le 20.04.2017 03:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bravo le rocher

  • Hope le 20.04.2017 08:02 Report dénoncer ce commentaire

    J'aimerais Real-Juve et Atletico-Monaco (avec match retour à Turin et Monaco).

Les derniers commentaires

  • ... le 21.04.2017 07:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Juventus Atletico peut être un match très intéressant !

  • dieux le 20.04.2017 17:48 Report dénoncer ce commentaire

    Olé olé olé olaolaola qui ne saute pas n'est pas monégasque asque mdrrr tous marseille et derrière vous allez monaco et ce soir allez lyon.

  • Monaco et monégasque le 20.04.2017 09:36 Report dénoncer ce commentaire

    Pas mal pour Monaco, quel exploit pour le deuxième plus petit pays d'Europe. Ceci prouve que tout est possible dans le foot. Peut être un premier titre européen pour la Principauté du Rocher.

    • LiNh le 20.04.2017 10:27 Report dénoncer ce commentaire

      Absolument ! Même une remontada impossible. Il faut juste trouver un arbitre de complaisance...

  • Lulu le 20.04.2017 09:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'espère une finale Monaco-Juve, on ne va pas assister chaque année une finale espagnol en sachant avant la finale que c'est le Real qui gagnera....

  • Albert Zweistein le 20.04.2017 09:00 Report dénoncer ce commentaire

    Moi je pense que en finale, il y aura les deux vainqueurs des demis

    • Taxman le 20.04.2017 09:41 Report dénoncer ce commentaire

      J'aurais tendance à dire la même chose

    • basta ya le 20.04.2017 13:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      Albert, vous êtes vraiment un visionnaire ! Chapeau bas !