Ligue des champions

21 avril 2017 12:17; Act: 21.04.2017 13:38 Print

Real-​​Atlético et Monaco-​​Juve en demi-​​finales

Le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des champions se déroule vendredi au siège de l'UEFA à Nyon, en Suisse. Avec de belles affiches au programme.

storybild

Real Madrid - Atlético Madrid est devenu un classique de la Ligue des champions ces dernières années. Les deux clubs se sont affrontés en 2014 (finale), 2015 (quarts) et 2016 (finale). (photo: AFP/Gerard Julien)

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Le tirage au sort a réservé de belles affiches pour les demi-finales de la Ligue des champions. Le Real Madrid, tenant du titre, affrontera l'Atlético, l'autre club de la capitale espagnole. Le match aller se déroulera au stade Santiago-Bernabeu, l'antre du Real Madrid. Les deux rencontres auront bien sûr lieu à Madrid. Il s'agit de retrouvailles pour les deux clubs qui, en plus de se retrouver deux fois par an en championnat, se sont affrontés en finale de la Ligue des champions 2014 et 2016. Il s'agit donc du quatrième affrontement consécutif, puisque les deux formations s'étaient également rencontrées en quarts de finale en 2015!

L'autre demi-finale opposera Monaco à la Juventus Turin, avec le match aller dans la Principauté. Les Monégasques n'étaient pas forcément attendus à ce niveau de la compétition en début de saison. Avec leur équipe très jeune, ils ont franchi tous les obstacles, depuis le deuxième tour préliminaire de la compétition en août dernier.

Finale le 3 juin à Cardiff

Le club français, qui brille par son attaque flamboyante cette année, affrontera l'une des équipes les plus expérimentées d'Europe, très solide en défense. Pour l'instant, la Vieille Dame n'a encaissé que deux buts durant cette Ligue des champions. Les deux équipes se sont rencontrées pour la dernière fois en avril 2015. La Juve avait éliminé Monaco en quarts de finale de Champions League (1-0, 0-0).

Les matches aller se disputeront le mardi 2 et le mercredi 3 mai. Le retour se tiendra une semaine plus tard, les 9 et 10 mai. La finale se déroulera le samedi 3 juin à Cardiff, au pays de Galles.



(jg/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • basta ya le 21.04.2017 13:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça va être très dur pour Monaco. La Juve c'est du coriace, très très coriace avec cette défense de fer. Mais c'est aussi un test pour les Monégasques de se frotter à ce club emblématique. ! Il faut jouer sa carte à fond sans se poser de question et savoir affirmer son style !

  • aieaieaie le 21.04.2017 17:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et pas de club anglais encore une fois???Et sa prétend être le meilleur championnat au monde?

  • Franco le 21.04.2017 12:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dommage que le match aller est pas à Turin.

Les derniers commentaires

  • emre le 21.04.2017 20:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Monaco real en finale

  • Boulli le 21.04.2017 19:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Monaco est à à peine 120km au sud de Turin, deux villes presque voisines. Et l'autre demi finale, deux clubs d'1 seule et même ville. Excellent

  • aieaieaie le 21.04.2017 17:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et pas de club anglais encore une fois???Et sa prétend être le meilleur championnat au monde?

  • gucci le 21.04.2017 16:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hala real

  • basta ya le 21.04.2017 13:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça va être très dur pour Monaco. La Juve c'est du coriace, très très coriace avec cette défense de fer. Mais c'est aussi un test pour les Monégasques de se frotter à ce club emblématique. ! Il faut jouer sa carte à fond sans se poser de question et savoir affirmer son style !