Foot-Ligue des champions

13 septembre 2017 08:42; Act: 13.09.2017 09:44 Print

Énervé d'être remplacé, Ribéry jette son maillot

Le joueur du Bayern Munich, Franck Ribéry, a jeté son maillot par colère, mardi soir, après son remplacement à la 78e minute.

storybild

Franck Ribéry jette son maillot par terre lors du match Bayern-Anderlecht. (Mardi 12 septembre 2017)

  • par e-mail

Franck Ribéry, remplacé à la 78e minute de jeu du match de Ligue des champions Bayern-Anderlecht (3-0) mardi, s'est emporté en rejoignant le banc de touche. Le milieu offensif de 34 ans jetant même son maillot.

«Il était en colère. Je ne veux pas me prononcer sur sa réaction», a commenté son entraîneur Carlo Ancelotti, après le match. «Mais il restait encore dix minutes à jouer et il avait déjà un carton jaune. Il ne s'est pas entraîné dimanche, et je voulais lui donner un peu de repos. Le changement n'avait rien à voir avec sa prestation».

Auparavant, le joueur français avait effectivement été averti dès la 11e minute pour avoir réclamé à l'arbitre qu'il exclue un adversaire, avant de subir un gros tacle (53e).

Lothar Matthäus, ancienne gloire du Bayern, aujourd'hui consultant sur Sky, a critiqué pour sa part à l'antenne le comportement de celui que Munich vénère sous le sobriquet de Kaiser Franck: «Ribéry est à Munich depuis longtemps. Il est émotif, mais tu ne peux pas jeter le maillot du Bayern comme ça sur le banc des remplaçants, c'est un mauvais signal vis-à-vis du club».

(L'essentiel/20 minutes/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Capricorn5772 le 13.09.2017 11:07 Report dénoncer ce commentaire

    Toujours égal à lui-même, imbus de sa petite personne, aucune éducation.

  • petitevoix le 13.09.2017 10:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il ne changera pas

  • BébéFrank le 13.09.2017 13:05 Report dénoncer ce commentaire

    Belle exemple pour les enfants et les éducateurs..tellement heureux de ne plus le voir en équipe de France..Quel que soit le club on le respecte..J'espère que le Bayern va sévir..ce n'es plus Kaiser Franck,mais bébé Franck..Lol

Les derniers commentaires

  • pep le 13.09.2017 17:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est un excellent joueur Qui a du caractère C'est tout

    • LiNh le 13.09.2017 21:48 Report dénoncer ce commentaire

      Un caractère de gars de cité qui fait pite.... Bref, il est resté au stade de l'adolescence....

    • LiNh le 13.09.2017 23:23 Report dénoncer ce commentaire

      Un caractère d'adolescent.....

  • LiNh le 13.09.2017 15:17 Report dénoncer ce commentaire

    Pourvu que ce geste ne lui vaille pas sa titularisation le 27/09 Même si ce serait plus que mérité ;-)

  • BébéFrank le 13.09.2017 13:05 Report dénoncer ce commentaire

    Belle exemple pour les enfants et les éducateurs..tellement heureux de ne plus le voir en équipe de France..Quel que soit le club on le respecte..J'espère que le Bayern va sévir..ce n'es plus Kaiser Franck,mais bébé Franck..Lol

  • pppffff le 13.09.2017 12:38 Report dénoncer ce commentaire

    celui la ..... allez hop sur le banc !!!

  • Capricorn5772 le 13.09.2017 11:07 Report dénoncer ce commentaire

    Toujours égal à lui-même, imbus de sa petite personne, aucune éducation.